Angleterre : un psychologue au chevet pour les prochaines compétitions

- - AFP
Secouée par l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Islande (2-1), la Fédération anglaise va s’activer. Et pas seulement pour trouver un successeur à Roy Hodgson sur le banc des Three Lions.
A lire aussi >> Hodgson et ses joueurs fracassés par la presse anglaise
A l’issue d’une campagne laborieuse, achevée par un humiliant revers face à Kolbeinn Sigthorsson & co, Martin Glenn, patron de la Fédération anglaise, a estimé que l’équipe s’était montrée « fragile » et que la présence du docteur Steve Peters, à temps partiel, ne suffisait pas.
Les filles pour exemple
Comme pour l’équipe féminine, demi-finaliste du Mondial 2015 au Canada, la FA souhaite donc recruter un psychologue du sport à temps complet pour les prochaines compétitions comme la Coupe du monde 2018 en Russie, détaille l’Independent.
« Stratégie et mental »
« Pour triompher dans le foot, il faut à la fois la stratégie et le mental, juge Glenn. Nous devons y consacrer plus temps. On s’y est penché mais pas assez. C’est intéressant de voir combien cela a aidé l’équipe féminine. Elles étaient la 7e nation mondiale et ont terminé à la 3e place. »
A lire aussi >> Hodgson termine en beauté par une conférence de presse hallucinante
A lire aussi >> Blanc futur sélectionneur de l’Angleterre ?