RMC Sport

Angleterre : un psychologue au chevet pour les prochaines compétitions

-

- - AFP

L’échec de la sélection anglaise à l’Euro 2016 est notamment due à de la « fragilité » mentale des joueurs, juge la FA. Son patron, Martin Glenn, souhaite ainsi étoffer le staff des Three Lions avec un psychologue du sport, lors des prochaines compétitions internationales.

Secouée par l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Islande (2-1), la Fédération anglaise va s’activer. Et pas seulement pour trouver un successeur à Roy Hodgson sur le banc des Three Lions.

A lire aussi >> Hodgson et ses joueurs fracassés par la presse anglaise

A l’issue d’une campagne laborieuse, achevée par un humiliant revers face à Kolbeinn Sigthorsson & co, Martin Glenn, patron de la Fédération anglaise, a estimé que l’équipe s’était montrée « fragile » et que la présence du docteur Steve Peters, à temps partiel, ne suffisait pas.

Les filles pour exemple

Comme pour l’équipe féminine, demi-finaliste du Mondial 2015 au Canada, la FA souhaite donc recruter un psychologue du sport à temps complet pour les prochaines compétitions comme la Coupe du monde 2018 en Russie, détaille l’Independent.

« Stratégie et mental »

« Pour triompher dans le foot, il faut à la fois la stratégie et le mental, juge Glenn. Nous devons y consacrer plus temps. On s’y est penché mais pas assez. C’est intéressant de voir combien cela a aidé l’équipe féminine. Elles étaient la 7e nation mondiale et ont terminé à la 3e place. »

A lire aussi >> Hodgson termine en beauté par une conférence de presse hallucinante

A lire aussi >> Blanc futur sélectionneur de l’Angleterre ?

la rédaction