RMC Sport

Belgique-Italie, les compos: Doku remplace Hazard, De Bruyne est bien là, Chiesa titulaire

Blessé à une cuisse, Eden Hazard est absent pour le quart de finale Belgique-Italie, prévu ce vendredi soir. L'ailier du Real Madrid est remplacé par Jérémy Doku. Kevin De Bruyne est en revanche bien présent. Du côté italien, Federico Chiesa prend la place de Domenico Berardi.

Roberto Martinez a tranché à la dernière minute, comme il l'avait annoncé: Eden Hazard sera finalement en tribune pour le choc Belgique-Italie, comptant ce vendredi soir (21h) pour les quarts de finale de l'Euro 2021. L'ailier star du Real Madrid, touché à une cuisse lors de la qualification face au Portugal, n'est pas inscrit sur la feuille de match. Il est remplacé par Jérémy Doku, le jeune ailier de 19 ans du Stade Rennais. Ce dernier a été préféré à Yannick Carrasco, qui était pourtant pressenti.

Kevin De Bruyne, lui aussi incertain car touché à la cheville, est bien présent pour tenter d'alimenter Romelu Lukaku, qui compte trois buts depuis le début de la compétition. Il n'y a pas de surprises pour le reste de la composition de départ belge.

Pour l'Italie, Giorgio Chiellini (36 ans) fait son retour en défense centrale. Contre l'Autriche, Francesco Acerbi avait assuré l'intérim. Au milieu, malgré les bonnes prestations de Manuel Locatelli, Marco Verratti est reconduit pour accompagner Nicolo Barella et Jorginho. En attaque, Domenico Berardi cède sa place à Federico Chiesa, le sauveur du huitième de finale.

Le vainqueur de ce Belgique-Italie jouera sa demi-finale, à Londres, contre l'Espagne ou la Suisse.

Les compos de départ:

Belgique: Courtois - Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard - De Bruyne, Lukaku, Doku.

Italie: Donnarumma - Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola - Barella, Jorginho, Verratti - Chiesa, Immobile, Insigne.

JA