RMC Sport

Benzema – Deschamps : Le journaliste de Marca raconte l’entretien choc

-

- - -

Pablo Polo est le journaliste espagnol qui a réalisé l’interview de Karim Benzema publiée ce mercredi dans Marca. Il dévoile à RMC Sport les coulisses de l’entretien qui embrase l’hexagone depuis sa parution.

Il est évidemment encore trop tôt pour estimer les conséquences de ces mots. Reste un constat immédiat. En déclarant « Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France », Karim Benzema a provoqué un séisme qui fait réagir bien au-delà du monde sportif, à dix jours de l’ouverture de l’Euro 2016 (10 juin, 10 juillet). Après les forfaits, les déclarations d’Eric Cantona et de Jamel Debbouze, le climat s’alourdit un peu plus autour des Bleus. L’attaquant du Real Madrid, tout frais champion d’Europe avec Real Madrid, avait-il conscience du poids de ses mots ? Retour les conditions de son entretien avec le journaliste de Marca Pablo Polo.

A lire ici >> Benzema : "Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France"

A lire ici >> Dupond-Moretti : "On reproche à Benzema la banlieue"

L'interview s'est déroulée hier à l'aéroport de Lyon, avant que le joueur ne parte en vacances. Elle a duré une vingtaine de minutes. Elle était prévue depuis un certain temps, pour évoquer la saison de manière générale. Pablo Polo connait bien Benzema. Il a l’habitude de l’interviewer en début et en fin d’exercice. Selon le journaliste, à aucun moment les propos de Karim Benzema ne semblent maîtrisés ou calculés. S’il ne lui pose pas directement la question, pour lui, le joueur ne se dit pas qu'avec de telles déclarations, il met fin à sa carrière en équipe de France.

« Il est conscient de ce qu'il a dit »

« Il était comme d'habitude, tranquille, raconte Pablo Polo. Il ne voulait envoyer de message à personne, par exemple : "regardez, je suis champion d'Europe et vous ne gagnez rien". Ce n'était pas ça l'esprit de l'interview. Il a envie de terminer avec tout ça. Il veut voir la justice se prononcer. » Benzema imaginait-il provoquer un tel raz de marée ? « Je dirais qu'il est conscient de ce qu'il a dit évidemment, estime le journaliste. S'il l'a dit c'est qu'il le pense et peut-être qu'il sait que ça va faire du bruit. »

A lire ici >> "Insensé", "Ridicule", "il nous met dans la m…"… Les Bleus réagissent aux propos de Benzema

M.L