RMC Sport

Deschamps : « C’est encore jouable »

Selon Didier Deschamps, les Bleus peuvent encore espérer se qualifier pour les quarts de finale. A condition toutefois que les Pays-Bas jouent le jeu face à la Roumanie.

« C’était un beau match, c’est vrai, mais pas pour nous, c’est sûr. Maintenant, il y a un autre match dans quatre jours et après avoir pris quatre buts ce soir et avoir fait match nul face à la Roumanie, on est encore en position de se qualifier, ce qui est tout à fait inespéré. Je ne vois pas les Hollandais perdre contre les Roumains. Je pense qu’il y aura au moins match nul. Je ne vois pas les Pays-Bas lâcher. C’est vrai que bon, on peut envisager une démobilisation de la part des joueurs de Van Basten ».

« C’est encore jouable pour la France. En battant l’Italie, on peut encore se qualifier. L’animation offensive des Bleus a été quand même bonne même si le score est sévère. Maintenant, le problème qu’on n’a pas su résoudre, c’est Van Nistelrooy. Ce joueur nous a fait extrêmement mal. Dans ses décrochages, il a toujours su servir d’appui au reste de sa formation. On lui a laissé une trop grande liberté et dans le jeu pratiqué par les Oranje, il nous a fait très très mal ».

La rédaction