RMC Sport

Deschamps : « Il faudra créer du mouvement »

Selon l’ancien technicien de l’AS Monaco, Didier Deschamps, l’équipe de France devra se montrer disponible dans tous les secteurs de jeu face aux Hollandais.

« Je ne m’attends pas à voir une équipe des Pays-Bas qui va laisser beaucoup d’espaces. Elle connaît le potentiel de Thierry Henry. Je pense qu’ils vont vouloir verrouiller eux aussi un petit peu. Avec ce milieu à cinq, avec une seule pointe, on a une équipe aujourd’hui qui est plus construite pour bien défendre, récupérer et se projeter devant. Avant le match face à la Roumanie, Raymond Domenech savait qu’il allait utiliser ce système là ».

« Il ne connaissait peut-être pas les joueurs qu’il allait mettre mais ce système de 4-5-1, il l’avait prévu face aux Pays-Bas. Ce sera important de bien défendre face aux Hollandais mais il ne faudra pas seulement se contenter de faire ça. Il faudra se projeter, créer du mouvement, avoir une animation offensive avec pas mal de variantes. Il faudra une participation totale de l’équipe lorsqu’elle aura des opportunités dans le secteur offensif ».

La rédaction