RMC Sport

Deschamps « pas vraiment surpris » par l’hymne français sifflé

Au-delà du match nul ramené par l’équipe de France de football en Italie samedi, l’hymne français sifflé par le public de San Siro restera une image forte de la rencontre. L’ancien entraîneur de la Juventus de Turin Didier Deschamps affirme n’être « pas vraiment surpris » de cette réaction.

Ancien entraîneur du club italien de la Juventus de Turin, Didier Deschamps ne s’est dit « pas vraiment surpris » par la réaction du public italien de San Siro qui a sifflé l’hymne national français samedi lors du match Italie – France. Invité de Luis Attaque sur RMC lundi, le capitaine des Bleus lors de la victoire de la Coupe du Monde 98 estime que « le contexte » dans lequel le match a été préparé a favorisé cet incident. Bien que le « peuple italien soit nationaliste », il rappelle qu’il s’agit uniquement « d’une minorité » et se désole en affirmant que « ces gestes n’ont pas lieu d’être dans un stade de football » et espère « ne pas avoir à revivre ce genre de situation » à l’avenir.

Lors du match aller au Stade de France, l’hymne italien avait été respecté par le public français, ce qu’avaient remarqué et salué les joueurs italiens.

La rédaction