RMC Sport

Deschamps : « Trezeguet n’est pas favori pour l’Euro »

David Trézéguet a connu une soirée difficile face à l'Angleterre

David Trézéguet a connu une soirée difficile face à l'Angleterre - -

Didier Deschamps a joué aux côtés de David Trezeguet en équipe de France, mais il l’a aussi entraîné à la Juventus Turin. Il nous donne son avis sur l’attaquant en vue de l’Euro 2008.

David Trezeguet n’a touché que 14 ballons mercredi soir contre l’Angleterre. Autant dire une misère ! Dans le détail, l’attaquant de la Juve a reçu 13 ballons, il en a intercepté un, donné huit et en a perdu six. Mais surtout, Trezegol n’a pas tiré une seule fois au but.

« (Trezeguet) a besoin d’une équipe qui joue haut et qui domine, déclarait hier Didier Deschamps dans Luis Attaque. S’il faut faire un sprint de 40m, ce ne sont pas ses qualités. On a connu ce genre de situation avec la Juventus Turin, et c’est vrai que David n’a pas fait de grosses performances dans ces cas-là. David a le potentiel et les qualités pour être à l’Euro. C’est à Raymond (Domenech) de faire son choix, mais on ne peut pas dire qu’il est favori pour le moment. D’autres joueurs sont en effet devant. Alors si tout le monde est à 100% et qu’il n’y a pas de blessé, ça va être compliqué pour lui. »

France - Angleterre était le dernier match de l’équipe de France avant la liste des 23 pour l’Euro 2008. Trezeguet n’a pas brillé et a raté l’occasion de marquer des points pour être du voyage en Autriche et en Suisse. Appelé de dernière minute contre l’Angleterre, suite au forfait de Thierry Henry et Karim Benzema, le héros de la finale de l’Euro 2000 aura-t-il une autre chance ? Réponse au mois de mai avec Raymond Domenech.

La rédaction - Luis Attaque