RMC Sport

Di Meco : "Si on me dit qu’on va gagner l’Euro après ces trois matches…"

placeholder video
La France a touché deux fois la barre ce dimanche à Lille face à la Suisse, mais a dû partager les points (0-0). Les Bleus arrachent néanmoins la première place du groupe A. Mais ils n’ont pas convaincu Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport.

« On ne s’est pas régalé. On peut comprendre la seconde mi-temps, un peu en gestion par rapport au classement. On ne peut pas juger notre défense, regrette l’ancien latéral des Bleus. Elle est toujours fébrile. Je ne sais pas ce qu’elle vaut en réalité. Devant, on a des occasions mais sur des exploits individuels rarement construits. Si je dois sortir un joueur, c’est Yohan Cabaye. Paul Pogba ? On l’a vu en deuxième période ? Je crois même que vers la fin de la première période, on avait déjà commencé à moins le voir.

A lire ici >> Daniel Riolo: "Retour sur le match des Bleus face à la Suisse…"

A lire ici >> Suisse-France : Pogba inspiré, Griezmann discret… les notes des Bleus 

A lire ici >> la revanche de Pogba, l’éclair de Payet, maillots déchirés et ballon crevé… Ce qu’il faut retenir de Suisse – France

« On sent que Payet est bouillant »

Dès qu’il a commencé à ajouter des touches de balle pour rien, on a commencé à revoir le Paul Pogba qu’on aime moins. Alors qu’il a réalisé 30 premières minutes extraordinaires, quand il joue simple, quand il va percuter. A côté de lui, Dimitri Payet, quand il est rentré, on sent que lui, il est bouillant en ce moment. Quels enseignements on peut tirer de ce match ? Si on me dit qu’on va gagner l’Euro après avoir vu les trois matches de poule, je vais avoir du mal à le croire. A part peut-être grâce à notre tirage qui va nous laisser tranquille jusqu’en demi-finale. »

A voir ici >> la terrible volée de Payet sur la barre