RMC Sport

Espagne: Carvajal ne souhaite pas un bon Euro à Mbappé, son futur équipier au Real Madrid

placeholder video
Dani Carvajal, arrière droit international espagnol du Real Madrid, loue le talent de Kylian Mbappé, son futur équipier au Real Madrid, tout en espérant qu’il ne brille pas avec la France à l’Euro 2024.

Dani Carvajal (32 ans) espère voir Kylian Mbappé au top de sa forme… après l’Euro. Dans une interview accordée à Marca, le défenseur du Real Madrid a évoqué l’arrivée de l’attaquant au club en espérant qu’il ne barrera pas, avant, la route de l’Espagne vers un quatrième titre dans la compétition (après 1968, 2008 et 2012) avec l’équipe de France.

La mise en garde de Carvajal à Mbappé

"Que dire? C’est le top mondial", a-t-il lancé au sujet du capitaine des Bleus. "Les meilleurs doivent jouer dans la meilleure équipe."

"On lui souhaite qu'il n'ait pas un bon Euro, mais qu'à partir du mois d'août il soit sa meilleure version."

L’arrière droit, qui compte 25 titres avec le Real depuis son arrivée 2013, loue le talent de l’ancien Parisien qu’il a affronté en huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2022. "J’avais souffert et j’avais beaucoup souffert", sourit-il. "C’est l’un des rivaux les plus forts que j’ai affrontés. Pour la vitesse, pour la technique, la puissance..."

Il glisse toutefois une petite mise en garde au champion du monde 2018. Sa signature ne fera pas du Real l’équipe d’invincible que tout le monde imagine. "Non, non", tempère-t-il. "Le football n’est pas mathématique, il ne s’agit pas de rassembler de bons joueurs. Pour gagner, pour remporter des titres, il faut en faire une équipe et faire en sorte que nous allions tous dans la même direction, en faire une tâche commune, pour l'entraîneur, pour les vétérans, pour tout le monde."

Il conclut enfin en donnant son avis sur la course au Ballon d’or et écarte Mbappé de celle-ci. "Celui que je vois avec le plus d’options est Vinicius", estime-t-il. "Il lui manque la Copa América manque, mais... Il a été blessé pendant trois mois, mais cela ne l’a pas empêché de marquer beaucoup de buts et d'être décisif en Ligue des Champions et en Ligue. Lui et Jude -Bellingham) seront peut-être ceux qui gagneront."

NC