Et trois buts de plus contre Almaty: en feu avec le Real Madrid, Kylian Mbappé réalise le meilleur début de saison de sa carrière

Avant le très long déplacement du Real Madrid au Kazakhstan, Kylian Mbappé avait démarré la saison 2025-2026 sur les chapeaux de roues, dans la lignée de son exercice 2018-2019, avec 12 buts en 10 matchs. Ce mardi, l’attaquant madrilène poursuit les travaux sur la pelouse de l’Ortalyk Stadion en inscrivant un triplé face au petit poucet de la Ligue des champions. Après son doublé sur pénalty face à l’OM deux semaines auparavant, le capitaine de l’équipe de France a parfaitement lancé le Real, toujours à 11 mètres, avant de marquer ses deux premiers buts dans le jeu en C1.
>> Revivez Kaïrat Almaty-Real Madrid (0-5)
Sur une relance de Thibaut Courtois, Mbappé a pris de vitesse la défense pour tromper Kalmyrza d’un petit piqué du droit (52e). Après un pénalty annulé pour les Kazakhstanais, le Français y est allé de son triplé en bonifiant une talonnade de Güler (74e), avant de sortir sept minutes plus tard sous les applaudissements. Il a logiquement été élu homme du match par l’UEFA. Avec désormais 60 buts en C1, il rejoint un club très fermé en compagnie de Lionel Messi, Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Raul. Selon Opta, seule la Pulga a déjà inscrit plus de buts sur ses deux premiers matches d'une campagne de Ligue des champions que Kylian Mbappé. En 2016-2017, l'Argentin avait marqué six buts (deux triplés face au Celtic et Manchester City).
Il a marqué sur tous les matchs en septembre
Avec 15 buts en 11 matchs officiels, Kylian Mbappé réalise le meilleur début de saison de sa carrière, encore mieux qu’en 2018-2019, où il avait marqué 12 buts sur ses 10 premiers matchs toutes compétitions confondues. "Merci beaucoup les Madridistas. Une autre victoire, on revient à Madrid avec les trois points. On se voit au Bernabeu samedi", a confié l'attaquant sur les réseaux sociaux du club, trophée d'homme du match en main.
"Un joueur comme moi, lorsqu'il a cinq occasions, veut et doit les marquer toutes. C'est pour ça que le Real Madrid m'a recruté, et j'en veux toujours plus. Trois, c'était très bien, mais j'aurais pu marquer plus", a ajouté le Madrilène au coup de sifflet final. "Mon travail est d'aider l'équipe, et je pense seulement à faire ce que je peux pour aider l'équipe à gagner des matchs et des trophées. Nous ne pouvons pas oublier ce qui s'est passé ce week-end (défaite 5-2 face à l'Atlético). C'est une autre compétition, mais nous devons continuer à réfléchir à ce qui s'est passé le week-end dernier et travailler pour que cela ne se reproduise plus."
Le Français est inarrêtable depuis le début de saison et reste sur une série impressionnante en septembre, puisqu’il a marqué lors de tous les matchs qu’il a joués sur ce mois-ci: un but face à l’Ukraine et l’Islande avec les Bleus, un doublé face à l’OM, un triplé face au Kaïrat Almaty en Ligue des champions et des réalisations contre la Real Sociedad, l’Espanyol Barcelone, Levante et l’Atlético de Madrid en Liga.
La logique a été respectée ce mardi à Almaty, puisque le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du club kazakhstanais (5-0) au cours d'une soirée ou Eduardo Camavinga et Brahim Diaz ont également trouvé le chemin des filets.