RMC Sport

Un journaliste kazakhstanais a offert un cadeau totalement improbable à Xabi Alonso après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions

placeholder video
Après le large succès du Real Madrid face au Kaïrat Almaty en Ligue des champions (5-0), Xabi Alonso a reçu un drôle de cadeau en conférence de presse. Un journaliste kazakhstanais a offert un poisson au coach madrilène, grand amateur de pêche.

Un cadeau pour le moins surprenant. Si le Real Madrid n'a pas tremblé pour s'imposer face au Kaïrat Almaty grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé (5-0), Xabi Alonso était tout sourire en conférence de presse, et pas seulement parce que son équipe a gagné. Au cours d'une séquence lunaire, un journaliste kazakhstanais a offert un drôle de cadeau au technicien espagnol, puisque ce dernier a reçu... un poisson. Mais pas n'importe lequel.

Il s'agit d'un poisson en caoutchouc que l'entraîneur a accepté avec un grand sourire, avant que le responsable des relations presse du Real Madrid ne cache ce cadeau, qui s'est mis... à crier à la gloire du Real en pleine conférence.

Xabi Alonso est un grand amateur de pêche

Comme l'expliquent plusieurs journalistes espagnols, ce poisson n'a pas cessé de répéter "1, 2, 3, Hala Madrid" au rythme de la bande son de Cristiano Ronaldo le jour de sa présentation historique au Santiago-Bernabéu. Une situation qui a bien fait rire l'assemblée générale, surtout Xabi Alonso, qui a souri à chaque fois que le poisson faisait son show.

Le bouche à oreille a fonctionné, puisque ce journaliste kazakhstanais a été informé que l'entraîneur du Real Madrid était un grand passionné de pêche. "J'ai préparé un cadeau pour vous. Je sais que vous aimez pêcher, que vous êtes un bon pêcheur", a déclaré le journaliste. Selon Marca, le poisson a pris place dans le bus de l'équipe espagnole, qui va désormais affronter un long voyage de plus de 10 heures d'avion pour rentrer en Espagne après un match parfaitement maîtrisé contre le petit poucet de la Ligue des champions. Une prestation qui permet d'oublier en partie la déroute dans le derby face à l'Atlético de Madrid le week-end dernier (5-2).

Double buteur face à l'OM lors de la première journée de la Ligue des championnats, et en grande forme en ce début de saison, Kylian Mbappé en a profité pour gonfler ses statistiques et s'envoler au classement des meilleurs buteurs de la C1 (5 buts en deux matches). Après avoir traversé l'Europe, les hommes de Xabi Alonso retrouveront la pelouse madrilène pour le compte de la troisième journée de C1, face à la Juventus, le 22 octobre (21h). Une rencontre que manquera Dani Carvajal, à l'infirmerie pour une lésion du soléaire à la jambe droite et sanctionné de deux matchs de suspension suite à son accrochage avec le gardien marseillais Gerónimo Rulli.

AS