RMC Sport

Euro 2016 : Ben Arfa est "serein" et n’a "aucun regret"

placeholder video
Dans un entretien avec les lecteurs de Nice-Matin, Hatem Ben Arfa a évoqué sa saison et ses chances de faire partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet). L’ancien Lyonnais ne regrette rien et accepterait une non-sélection.

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi, à 20h, sa liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet). Une liste dans laquelle devrait figurer Kingsley Coman mais pas Hatem Ben Arfa, plutôt placé avec les sept réservistes. Avec 17 buts et 5 passes décisives en L1, le milieu offensif niçois estime qu’il a tout fait pour convaincre le sélectionneur des Bleus.

« Je suis complètement serein parce que j’ai tout donné, a déclaré Ben Arfa lors d'une rencontre avec les lecteurs de Nice-Matin. Je n’ai aucun regret. Jeudi soir, on sera tous devant la télé. Si j’y suis, je serai content d’aller faire cet Euro avec l’équipe de France. Sinon, je l’encouragerai devant ma télé. (…) Voir des gens qui militent pour ma sélection, c’est déjà une victoire pour moi. (…) Chaque joueur offensif est un challenger. On est tous en concurrence. Tout le monde va donner le maximum et tant mieux pour l’équipe de France. Le but, c’est d’aller gagner l’Euro ensemble. Le sélectionneur fera ses choix. » 

« Pour l’heure, je n’ai pas fait mon choix »

Ben Arfa (29 ans) a ensuite évoqué son avenir, en avouant avoir une préférence pour la Liga. « Je ne veux pas regretter mon choix, a-t-il déclaré. Je suis prêt à partir de mon nid et rejoindre un grand club sans souci. Ici, à Nice, je suis dans mon cocon. Je n’ai pas envie de parler de Barcelone. Ça s’agite de partout. Pour l’heure, je n’ai pas fait mon choix. Dans tous les gros clubs, il y a de la concurrence. Elle ne me fait pas peur. Ce n’est pas comme si j’allais choisir un article chez Carrefour (rires). Il y a plein de critères : le coach, le club, l’environnement, le climat (sourires). Le cadre de vie est aussi important. » L’international français a toutefois admis qu’il avait « une petite chance de rester » à Nice.