RMC Sport

Euro 2016 : De Bruyne veut envoyer Ibrahimovic à la retraite

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Dans une interview accordée au site internet de l’UEFA, le Belge Kevin de Bruyne n’a pas caché son envie d’envoyer Zlatan Ibrahimovic à la retraite. Ces déclarations lancent la rencontre Suède-Belgique qui se déroule ce mercredi à Nice.

« L'envoyer à la retraite? Si c'est possible, oui ! » Kevin de Bruyne (25 ans, 41 sélections, 12 buts) n’a pas hésité à chambrer Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 115 sélections, 62 buts inscrits). Ce mercredi, à 21h, la Belgique affronte la Suède à Nice, dans un match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe E. Avec 3 points, les Diables Rouges sont deuxième de la poule à trois longueurs des Italiens. Les Scandinaves ne pointent qu'au troisième rang avec une unité, comme l’Irlande la lanterne rouge. Pour se sortir de cette situation délicate, la Suède devra compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic, discret lors des deux premières rencontres, mais dont c’est la dernière grande compétition avec la Suède.

>> Zlatan n’aurait pas encore décidé de son avenir 

L’orgueil du champion ?

Taquin au premier abord, De Bruyne, joueur de Manchester City se montre plus élogieux et mesuré à l’égard de l’ancien Parisien Ibrahimovic : « J'ai déjà joué contre lui cette année en Ligue des Champions, c'est un joueur de classe. Je ne m'occupe pas de lui ou de sa retraite, nous avons nos propres objectifs. Je n'aime pas parler des individualités ». Il y a quelques mois, Zlatan accueillait le roi de Suède au Parc des Princes en déclarant fièrement : "Prenez soin de la Suède jusqu'à ce que je revienne." Et Zlatan pourrait donc revenir plus rapidement que prévu au pays en cas de contre-performance contre la deuxième nation mondiale. Il pourrait tout de même encadrer les jeunes Suédois lors des Jeux olympiques de Rio qui débutent le 5 août prochain.

>> Le fils de Zlatan arbore le nouveau maillot de Man Utd

Flavien Bories