RMC Sport

Euro 2016 - Didier Deschamps en direct : "Pogba a besoin de sérénité"

-

- - AFP

Hugo Lloris et Didier Deschamps se sont prêtés au jeu de la conférence de presse, ce mercredi au Vélodrome, à la veille de la demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne. Retrouvez les confidences du capitaine et du sélectionneur des Bleus.

Deschamps entretient le flou sur son système

« Tout est possible », lance Deschamps tout sourire après avoir été interrogé sur son système de jeu contre l’Allemagne.

Deschamps : « Pogba a besoin de sérénité »

« Je n’avais pas perdu Paul Pogba, donc je n’ai pas eu à le retrouver. Ca a été un peu plus difficile pour lui au début. Il avait et a toujours besoin de sérénité. Ce n’est pas facile car vous en parlez tous les jours. Paul est bien. Il sait ce qu’il peut apporter à l’équipe. Il est très bien. On aura besoin de lui à son meilleur niveau. »

Deschamps : « J’ai confiance en mes joueurs »

« J’ai confiance en mes joueurs. On n’a pas tout très bien fait mais on a éliminé cinq adversaires. On est là. Les joueurs méritent d’être en demi-finale. »

Deschamps : « On aura besoin du public »

« Le public du Vélodrome sera à fond derrière nous et on en aura besoin. »

Deschamps : « On est capable de créer du danger »

« On est capable de créer du danger. C’est très intéressant pour moi. »

Deschamps veut laisser de la liberté à Payet

« Je veux laisser faire à Dimitri Payet tout ce qu’il sait très bien faire. Mais il y a des choses indispensables pour l’équilibre de l’équipe. »

Deschamps : « On va jouer notre chance à fond »

« Il faudra voir quelle équipe d’Allemagne on affrontera. Cette équipe a toujours l’habitude de maîtriser son sujet. Elle a une bonne possession de balle. On ne peut pas seulement penser à défendre. On a une chance, on va la jouer à fond. »

Deschamps succède à Lloris

Lloris : « L’échauffement permet d’évacuer »

« Pour préparer ces matches, j’aime bien passer du temps avec mes coéquipiers. Après, je me mets dans ma bulle en lisant ou en écoutant de la musique. On reste assez calme par rapport à cet événement. Pour moi, l’échauffement est important. Il permet d’évacuer tout ça. »

Lloris : « Le mental prendra le dessus »

« On ne cherche pas à savoir qui est favori. Le mental sera important. On est proche de la fin de la compétition. Les organismes sont fatigués. Le mental prendra le dessus. »

Lloris croit en « l’exploit »

« Il faudra se surpasser pour créer l’exploit. Je sens l’équipe prête pour ça. »

Lloris : « Un match pour écrire l’histoire »

« On réalise un très bon tournoi. On a évité tous les pièges. Ce genre de matches permet d’écrire l’histoire. »

Lloris : « On essaiera d’imposer notre jeu »

Lloris : « Marseille, c’est particulier »

« Marseille, c’est particulier. C’est une ville avec beaucoup de ferveur, de caractère. On espère que ça nous permettra d’élever notre niveau de jeu. »

Lloris : « L’équipe a grandi depuis 2014 »

"La Coupe du monde 2014 était une bonne expérience. Sur le plan du jeu et sur le plan humain. L’équipe a évolué, a grandi. Des joueurs présents durant ce Mondial ont franchi un palier avec leur club. La seule réalité, c’est le terrain."

Lloris : « Le Mondial 2014, c’est du passé »

« Ce qu’il s’est passé au Mondial 2014 appartient au passé. C’est une autre compétition. On mettra tout en œuvre pour créer l’exploit. On espère vivre un moment intense. »

Lloris ouvre le bal

La conf’ de Lloris et Deschamps à suivre en vidéo sur BFM Sport

Pour suivre la conférence de presse d'Hugo Lloris et Didier Deschamps en vidéo sur BFM Sport, cliquez ici !

Les clés de France-Allemagne avec Guy Demel

Guy Demel, international ivoirien et ancien coéquipier de Jérôme Boateng au Hambourg SV, nous livre les clés de la demi-finale.

Ambiance cool dans l'avion des Bleus

Partis du Bourget dans la matinée, les Bleus ont pris la France la direction de Marseille. Et le stress ne semble pas encore avoir assailli la bande de Didier Deschamps. Le vol de l'équipe de France comme si vous y étiez, c'est par ici.

Deschamps hésite mais penche pour un 4-2-3-1

Le cerveau de Didier Deschamps tourne à plein régime durant cet Euro 2016. Une nouvelle fois, le sélectionneur des Bleus réfléchit jusqu’au dernier moment pour acter son système de jeu face à l’Allemagne, jeudi au Vélodrome. Toutes les infos sur la compo des Bleus contre la Mannschaft, à retrouver ici.

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport. Veille de match oblige, Hugo Lloris et Didier Deschamps se retrouvent face aux journalistes ce mercredi au stade Vélodrome, pour évoquer le France-Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016

dossier :

Euro 2016

la rédaction