RMC Sport

Euro 2016 - Equipe de France : petite alerte pour Evra

-

- - -

Les Bleus ont débuté ce mercredi leur préparation pour le quart de finale de dimanche face à l’Islande (21h). Didier Deschamps a pu disposer de la totalité de son groupe, mais Patrice Evra n’a pu aller au bout de la séance, touché à la main.

Après deux jours de repos, les Bleus ont basculé en mode quart de finale ce mercredi. Près de 500 spectateurs, membres du Club des supporters et salariés des partenaires de la FFF, ont assisté à leur entraînement en public, à quatre jours du quart de finale face à l’Islande (dimanche 21h). Olivier Giroud et Kingsley Coman, qui étaient sortis sur blessures face à l'Irlande, ont participé à l'intégralité de la séance sans ressentir de douleur.

>> Euro 2016, France-Islande : la Dream Team veut Griezmann avec Giroud

Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps, qui a dû simplement déplorer la blessure de Patrice Evra, touché à la main gauche après un duel. Le latéral gauche, a écourté sa séance et quitté ses partenaires strappé aux doigts, en ressentant une vive douleur. Il a semblé très agacé par cette blessure, même si elle ne devrait pas l'empêcher de tenir sa place contre l'Islande.

>> Euro 2016 : les Bleus avec Umtiti et Cabaye contre l’Islande ?

Pas d’enseignements tactiques

Côté terrain, les Bleus sont d'abord venus signer des autographes et se prendre en photo avec leurs fans, avant d’effectuer des exercices de jongles et de passes. La séance s’est achevée sur des oppositions sur demi-terrain, dont on ne pourra tirer aucun enseignement tactique, les joueurs étant répartis en quatre groupes.

>> Euro 2016 : comment Umtiti est passé devant Mangala