RMC Sport

Euro 2016, France-Islande : la Dream Team veut Griezmann avec Giroud

Griezmann et Giroud

Griezmann et Giroud - AFP

Souvent aligné sur le côté droit de l’équipe de France, Antoine Griezmann est plus performant dans une position plus axiale aux côtés d’Olivier Giroud.  Et si « Grizou » débutait devant face aux Islandais dimanche, en quarts de finale de l’Euro ?

A droite ou dans l’axe ? La position d’Antoine Griezmann en équipe de France fait débat depuis son doublé dimanche dernier face à l’Irlande (2-1). D’abord aligné sur le flanc droit dans le 4-3-3 de Didier Deschamps, l’attaquant de l’Atlético a brillé après la pause dans une position plus proche d’Olivier Giroud. Une réussite qui pourrait donner quelques idées au sélectionneur des Bleus dimanche contre l’Islande, en quarts de finale de l’Euro ?

A lire aussi>> Euro 2016 : ce qui attend les Bleus contre cette Islande sans complexe

« Didier Deschamps a dû regarder l’Atlético Madrid, suppose Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport. Même Diego Simeone l’a remis dans l’axe. Bien sûr qu’il peut jouer sur un côté et même au milieu car il a un talent fou. Mais il est bien meilleur devant. Il le prouve à Madrid. C’est l’un des meilleurs buteurs européens. »

Larqué : « Griezmann n’est pas un joueur de débordement »

Griezmann associé à Giroud en attaque ? Jean-Michel Larqué partage cet avis. « Je vous invite à regarder le match contre la Roumanie (2-1). Il a joué à côté de Giroud, c’est sa meilleure place. C’est ainsi qu’il joue à l’Atlético avec Fernando Torres. Il est très bon devant le but, il est adroit. Griezmann n’est pas un joueur de débordement, il ne va pas centrer du pied droit. Il faut impérativement qu’il tourne autour de Giroud. »

Le principal intéressé n’avait d’ailleurs pas caché sa préférence après son doublé à Lyon : « C’est vrai qu’en jouant dans l’axe, ça m’aide plus. J’ai plus mes repères. Mais il faut tout donner, que ce soit à droite ou à gauche. » Message entendu, Didier ?

A lire aussi>> Euro 2016 : pourquoi Griezmann est le chouchou des Français (et pas seulement des fans de foot)