RMC Sport

Euro 2016, France-Islande - Umtiti : "Un match rêvé"

-

- - -

L’équipe de France est en demi-finale de l’Euro 2016 après une victoire (5-2) face à l’Islande ce dimanche au Stade de France. Une sacrée première pour le défenseur Samuel Umtiti.

Samuel, vous débutez votre carrière internationale par une victoire (5-2) en quart de finale de l’Euro…

C’est une belle soirée. Commencer par une large victoire comme ça, c’est un match rêvé. Je suis content de commencer comme ça, même si on a ces deux buts encaissés. On aurait pu faire mieux à ce niveau-là. C’est une belle soirée pour moi et pour tout le groupe.

A lire ici >> la défense, le seul point noir des Bleus

A lire ici >> Benarbia : "J’ai aimé Sissoko"

A lire ici >> les notes des Bleus : Giroud et Griezmann au top, Evra encore décevant

Avez-vous ressenti de l’appréhension avant la rencontre ?

De l’appréhension non. Je connais tout le monde maintenant. Je me suis bien intégré, ça se passe bien. Il n’y avait pas d’appréhension. Je n’aurais jamais pensé démarrer sur un quart de finale dans ma carrière. Je vais profiter de chaque moment maintenant.

A lire ici >> Riolo : "Les Bleus régalent enfin !"

Que vous êtes-vous dit à la fin du match ?

On s’est dit que l’objectif était atteint avec cette demi-finale. On est content. On a beaucoup travaillé avant. On s’est aussi beaucoup parlé avant pour bien débuter cette rencontre. C’est ce que l’on a su bien faire.

Sentez-vous que vous pouvez aller jusqu’au titre ?

Quand on a commencé cette compétition, c’était pour aller jusqu’au bout. On va se donner les moyens pour y aller. Avant ça, il y a un match face à l’Allemagne. Il faudra être aussi fort, voire plus fort pour passer. C’est une grande nation du football, avec de très grands joueurs. Il va falloir hausser notre niveau de jeu pour espérer rivaliser.

dossier :

Euro 2016

la rédaction