RMC Sport

Euro 2016 : Gameiro a été "un peu oublié"

-

- - AFP

Invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Kevin Gameiro a évoqué sa superbe saison avec le FC Séville, conclue par une troisième Ligue Europa consécutive. De quoi susciter des convoitises pour celui qui a été appelé en tant que réserviste avec les Bleus pour l’Euro 2016.

Kevin Gameiro est encore sur son petit nuage. L’attaquant du FC Séville a remporté mercredi la Ligue Europa pour la troisième fois consécutive. Le tout en marquant en finale face à Liverpool (3-1). Une belle revanche pour l’ancien joueur du PSG, déçu de voir que l’écho de ses performances en Andalousie n’a pas toujours traversé les Pyrénées ces dernières années.

« J’ai été un peu oublié ces derniers temps, a estimé le buteur de 29 ans dans Luis Attaque ce jeudi sur RMC. Ça fait trois ans que je suis à Séville et ici, j’ai su me faire un nom. J’ai des commentaires assez flatteurs de grands noms espagnols. On voit aussi qu’il y a de très grands clubs qui s’intéressent à moi. Je travaille chaque année pour essayer d’être le plus performant possible avec mon club. C’est vrai que le FC Séville n’est pas très médiatisé en France, malheureusement. Parce que c’est vraiment un très grand club, qui a une histoire. Après, ça fait partie du football et je vis bien avec ça. »

A lire aussi : Et si Gignac devenait mexicain ?

Gameiro : « Je n’ai pas de regrets »

Dans la course pour intégrer les 23 retenus pour disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France, Kevin Gameiro a finalement été appelé en tant que réserviste. Une situation qu’il prend avec philosophie. « J’y vais positivement parce que ça fait longtemps que je n’ai pas été appelé dans ce groupe France, assure-t-il. Après, le coach fait ses choix. Il faut les respecter. Moi, je n’ai pas de regrets sur la saison que j’ai faite. »

dossier :

Euro 2016