RMC Sport

PSG : le surnom de mauvais goût donné par Zlatan à Trapp

Zlatan Ibrahimovic et Kevin Trapp

Zlatan Ibrahimovic et Kevin Trapp - AFP

Dans un livre paru mardi, deux journalistes révèlent le surnom que Zlatan Ibrahimovic a donné à Kevin Trapp lors de son arrivée au PSG. Et ce n’est pas la meilleure blague de son répertoire…

Zlatan Ibrahimovic est un grand chambreur. Tout le monde le sait. En général, le Suédois à l’égo surdimensionné est plutôt drôle. Sur ce coup, c’est un peu moins vrai. Dans un livre intitulé « Ibra grandeur nature » et paru mardi aux Editions du Moment, Damien Degorre et Arnaud Hermant, deux journalistes de l’Equipe, révèlent le surnom que la star du PSG a donné à Kevin Trapp lors de son arrivée l’été dernier : Adolf.

« Quand Zlatan estime tenir une bonne blague ou un bon mot, son comique de répétition se met en branle et, comme dans une surface de réparation, pas grand monde ne peut l’arrêter. Alors, avec le nouveau gardien du PSG, c’est Adolf par-ci, Adolf par-là », raconte l’ouvrage, dont le Figaro a publié quelques extraits.

A lire aussi : Manchester United a fait une offre pour Zlatan Ibrahimovic

« Une volonté de faire plaisir à Sirigu »

Une manière de se moquer du gardien venu de l’Eintracht Francfort pour prendre la place de Salvatore Sirigu, que Zlatan apprécie. « Jamais à court d’improvisation, la vedette parisienne l’agrémente (le surnom Adolf, ndlr) d’une petite chanson typique d’outre-Rhin, précise le livre. Il ne faut pas forcément y voir du mépris de sa part, juste un manque d’instruction ou une volonté de faire plaisir à Salvatore, que l’arrivée de Trapp propulse sur le banc ».

A lire aussi : Labrune sous protection policière pendant PSG-OM

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport