RMC Sport

Evra : "Soyez derrière nous parce qu’on donne tout !"

Patrice Evra

Patrice Evra - AFP

Si l’arrière gauche de l’équipe de France, Patrice Evra, reconnaît que tout n’est pas parfait après la qualification des Bleus pour les quarts de finale de l’Euro, ce dimanche à Lyon, il assure que le groupe possède un mental d’acier.

Patrice, la force de l’équipe de France, c’est son caractère ?
Bien sûr, c’est son état d’esprit. Comme je le dis depuis le début de la compétition, cette équipe va tout donner. Il faut que les supporters de l’équipe de France comprennent qu’on va tout donner. A la mi-temps, on s’est dit : « Même si on doit mourir sur le terrain, il faut montrer autre chose et tout donner. » On ne peut pas se permettre de sortir du tournoi comme ça.

A lire aussi>> France - Irlande : les Bleus "se sont dits les choses" à la mi-temps

Un quart de finale, ça représente quoi pour vous ? Une simple étape ?
Non. Personnellement, c’est l’objectif que je m’étais fixé. A la Coupe du monde au Brésil, on était sorti en quart de finale. Si cette équipe a vraiment évolué, il faut passer ce tour. C’est vraiment l’objectif de passer les quarts. Au Brésil, c’était bien, on a redoré le blason. Cette fois, il faut passer ce tour, on n’a pas le choix.

Ce sera sans Adil Rami et N’Golo Kanté, suspendus. Ce sera dur….
Mais c’était déjà dur avant que le tournoi ne commence ! On a perdu des joueurs sur blessures, d’autres pour d’autres raisons. C’est le football. Le sélectionneur a pris vingt-trois joueurs. Ce n’est pas un hasard. On fait confiance aux vingt-trois. Je sais que les joueurs qui vont jouer à la place de Rami et Kanté seront présents. On est derrière eux. La star, c’est l’équipe. C’est un coup dur, mais on en a eu tellement depuis le début de la compétition…

A lire aussi>> Riolo : "Plus de peur que de mal pour les Bleus"

Et Griezmann, c’est votre sauveur ?
C’est toute l’équipe ! Grizou a été un peu critiqué. A l’arrivée, il répond présent. Les joueurs sont là. Ils ont la pression mais ils assument. Ils prennent leurs responsabilités. On a encore besoin de Griezmann en quart de finale. Je suis content pour lui et je le félicite.

A lire aussi>> France-Irlande - les notes des Bleus : Griezmann plane, Rami coule 

Et vous avez aussi besoin de Paul Pogba ?
On a besoin de tout le monde (il insiste). Si les gens sont derrière cette équipe de France, il faut envoyer des messages positifs. On sait que tout n’est pas parfait, mais soyez derrière nous parce qu’on donne tout ! On ne triche pas.

A lire aussi>> Petit : "Les Bleus, vous me fatiguez !"

>> Découvre le Quinté + des Bleus de Luis Fernandez

Propos recueillis par Jérôme Sillon