RMC Sport

Euro 2016 - Karembeu : "Les Bleus vont aller au bout"

-

- - AFP

Interrogé par RMC Sport à l’approche de France-Allemagne, en demi-finale de l’Euro 2016, Christian Karembeu se montre optimiste pour les Bleus. A condition que les hommes de Didier Deschamps gardent l’allant offensif, affiché contre l’Islande (5-2).

Christian, qui va aller au bout de cet Euro 2016 ?

La France. On est chez nous. Il ne nous reste que ce mur allemand.

Comment les Bleus doivent s’y prendre pour percer le mur allemand ?

Il faut garder cette abnégation, cette envie d’aller vers l’avant, être efficace offensivement et ne pas rester trop derrière. On l’a vu contre l’Islande où on a malencontreusement pris deux buts. Didier Deschamps devra équilibrer ces actions offensives pour protéger les buts d’Hugo Lloris. C’est juste une petite alerte là-dessus. Faire attention aux centres adverses, aux coups de pied arrêtés… Il faut continuer avec cette idée, cette volonté d’avoir un visage offensif, le développer et le contrôler.

A lire aussi >> les chances de la France, la forme de Giroud et le cas Pogba : Trezeguet donne son avis sur les Bleus

Quelle doit-être la priorité de Deschamps au moment de définir sa composition ?

C’est l’intelligence du moment, l’intelligence du coach qui doit primer. Il doit gérer son effectif et il doit le faire jusqu’à la fin. Et la fin, ce n’est pas seulement la demi-finale, c’est aussi la finale. Il va peser le pour et le contre, les performances de chacun. Il va analyser, ré-analyser avec son staff et se dire « voilà, la meilleure équipe, c’est celle-là. » Tous ceux qui ont joué jusqu’à présent ont leur place contre l’Allemagne. Il faut tenir compte des performances qui ont donné satisfaction au sélectionneur. Les Bleus ont développé un jeu très flamboyant contre l’Islande mais encore une fois on a pris deux buts.

A lire aussi >> Deschamps penche pour un 4-2-3-1 (mais hésite encore)

la rédaction avec AD