Euro 2016 : l’Irlande du Nord aimerait affronter les Bleus

Michael O’Neill, le sélectionneur de l'Irlande du Nord - AFP
Avec trois points au compteur, l'Irlande du Nord peut espérer passer le cap des poules de l’Euro 2016 et aller en huitièmes de finale. A la veille d’affronter l’Allemagne, championne du monde en titre, les hommes de Belfast ont répété ce lundi qu'ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. "Nous allons devoir faire le pressing, note le capitaine Steven Davis. Ce sera un gros test. Il faudra se battre pour avoir le ballon et ensuite, se battre pour avoir des occasions."
Et dimanche, ce sont peut-être eux qui se présenteront à Lyon pour affronter la France, première du groupe A. Une possibilité, envisageable si l’Irlande du Nord termine à la troisième place de la poule C, qui a été évoquée ce lundi en conférence de presse et qui a fait sourire le sélectionneur Michael O'Neill avant le match contre l'Allemagne, décisif pour la qualification.
A lire aussi >> Euro 2016 : pourquoi Sissoko doit être titulaire avec les Bleus
"Aller en 8es, ce serait énorme"
"J'aimerais bien jouer contre la France, mais d'abord il y a l'Allemagne, a-t-il prévenu. Affronter la France ou l'Espagne, ce serait bien. Tout le monde commence à calculer contre qui on pourrait jouer. Ce serait un match super pour nous, une très belle expérience. Mais ce qui m'importe pour l'instant, c'est d'aller en 8es de finale. Si on y allait, ce serait énorme. Mais c'est dangereux d'y penser dès maintenant car il y a l'Allemagne d'abord."
A lire aussi >> Euro 2016 : les choix de la Dream Team pour le milieu des Bleus