RMC Sport

Euro 2016 : les Bleus au soutien de Pogba

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Présents en conférence de presse ce lundi, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko ont défendu Paul Pogba, critiqué pour sa prestation lors de France-Roumanie (2-1), vendredi. Les deux milieux de terrain ont assuré que les Bleus comptaient sur la star de la Juventus et promis sa montée en puissance durant cet Euro 2016.

Deux jours après la prestation décevante de Paul Pogba lors de France-Roumanie (2-1) en ouverture de l’Euro 2016, Philippe Tournon, attaché de presse des Bleus a gâté les journalistes. Face aux micros ce lundi à Clairefontaine, ses collègues du milieu de terrain, Moussa Sissoko et Blaise Matuidi.

A lire aussi >> Pogba et Griezmann ne sont pas intouchables

Quelques instants seulement après son entrée en scène, le premier est interpellé à ce propos, saans ambages : « Paul Pogba a été moyen sur le premier match, vous préparez-vous à être titulaire pour le deuxième match contre l’Albanie (mercredi à Marseille) ? »

A lire aussi >> C’est quoi le problème avec Pogba ? Les explications de la Dream Team RMC Sport

Sissoko : « Vous faites une fixette sur Pogba »

Profonde inspiration, léger sourire et le joueur de Newcastle renvoie le cuir dans le camp adverse : « Je pense que les médias font une fixette sur Paul Pogba. On sait que ce premier match contre la Roumanie n'a pas été facile pour toute l'équipe. Vous sortez des noms mais Paul est un grand joueur pour nous, il apporte beaucoup. Le sélectionneur a des choix à faire, on verra bien. Je me tiens prêt. Que je sois titulaire ou remplaçant, je me prépare de la même manière. »

Matuidi : « Pogba va faire des choses extraordinaires »

Même topo quelques minutes plus tard avec un Blaise Matuidi, qui garantit sans sourciller une montée en puissance de l’ancien Mancunien et quelques prouesses dont il abreuve régulièrement les fans de la Vieille Dame : « Ce n’était qu’un match. Il ne faut pas tout jeter. On est avec lui. Paul Pogba a énormément de talent. C'est un joueur très important pour nous. On sait qu’il est capable de faire des choses extraordinaires. Il l'a démontré. Et je sais qu’il va le faire dans cette compétition. » De quoi ajouter un peu de confiance dans l’esprit de Pogba… et de pression sur les épaules des Albanais.

A lire aussi >> Entraînement en salle pour Mangala et Pogba

la rédaction