RMC Sport

France-Roumanie : Pogba et Griezmann ne sont pas intouchables

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Si l’équipe de France a réussi son entrée en lice dans cet Euro 2016 contre la Roumanie (2-1), elle le doit surtout à la prestation XXL de Dimitri Payet. En revanche, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont déçu pour ce match d’ouverture, au point d’être remplacés les premiers par Didier Deschamps.

Antoine Griezmann, tête basse, remplacé par Kingsley Coman (66e). Dix minutes plus tard, Paul Pogba suit le même chemin pour céder sa place à Anthony Martial (77e). Déjà un premier signal fort envoyé par Didier Deschamps à l’encontre de ses deux joueurs les plus attendus. Ceux en qui les espoirs les plus fous sont placés pour faire la différence et aider les Bleus à atteindre leur objectif d’un troisième sacre européen... sortent les premiers.

A lire aussi >> France-Roumanie : les notes des Bleus

Rothen : « La pression a fait déjouer certains joueurs »

« Il y a des choses à corriger, bien entendu, mais je reste persuadé que la pression a fait déjouer certains joueurs français », pense Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC. Parmi ceux-là se trouvent sans aucun doute Pogba et Griezmann. Les deux ont eu l’occasion de se muer en buteurs et de se libérer, sans y parvenir. L’attaquant de l’Atlético a touché le poteau de près de la tête (14e), et le milieu de la Juventus a trouvé Tatarusanu sur sa route (57e).

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de France-Roumanie

Deschamps : « On a manqué de vitesse dans la transmission »

A lire aussi >> Pour Payet, des larmes et des éloges

Mais au-delà de ces deux occasions, Pogba et Griezmann ont surtout peiné à peser sur le jeu, comme ils l’ont si bien fait en club cette saison. Le duo porte en lui beaucoup d’attentes par son potentiel. Et notamment celles du sélectionneur : « On a manqué de fluidité face à une équipe qui se regroupe très, très vite. On a manqué de vitesse dans la transmission. J’ai des joueurs qui commencent le match, et d’autres qui peuvent être amenés à entrer. Je veux utiliser toutes ces possibilités ». Le message délivré est on ne peut plus clair : personne ne sera intouchable dans cette équipe de France. Et une montée en puissance serait la bienvenue contre l’Albanie mercredi après cette première prestation mitigée.

A lire aussi >> Riolo : "Payet fait gagner les Bleus !"

Rédaction