France-Roumanie : Pogba et Griezmann ne sont pas intouchables

Paul Pogba - AFP
Antoine Griezmann, tête basse, remplacé par Kingsley Coman (66e). Dix minutes plus tard, Paul Pogba suit le même chemin pour céder sa place à Anthony Martial (77e). Déjà un premier signal fort envoyé par Didier Deschamps à l’encontre de ses deux joueurs les plus attendus. Ceux en qui les espoirs les plus fous sont placés pour faire la différence et aider les Bleus à atteindre leur objectif d’un troisième sacre européen... sortent les premiers.
A lire aussi >> France-Roumanie : les notes des Bleus
Rothen : « La pression a fait déjouer certains joueurs »
« Il y a des choses à corriger, bien entendu, mais je reste persuadé que la pression a fait déjouer certains joueurs français », pense Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC. Parmi ceux-là se trouvent sans aucun doute Pogba et Griezmann. Les deux ont eu l’occasion de se muer en buteurs et de se libérer, sans y parvenir. L’attaquant de l’Atlético a touché le poteau de près de la tête (14e), et le milieu de la Juventus a trouvé Tatarusanu sur sa route (57e).
A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de France-Roumanie
Deschamps : « On a manqué de vitesse dans la transmission »
A lire aussi >> Pour Payet, des larmes et des éloges
Mais au-delà de ces deux occasions, Pogba et Griezmann ont surtout peiné à peser sur le jeu, comme ils l’ont si bien fait en club cette saison. Le duo porte en lui beaucoup d’attentes par son potentiel. Et notamment celles du sélectionneur : « On a manqué de fluidité face à une équipe qui se regroupe très, très vite. On a manqué de vitesse dans la transmission. J’ai des joueurs qui commencent le match, et d’autres qui peuvent être amenés à entrer. Je veux utiliser toutes ces possibilités ». Le message délivré est on ne peut plus clair : personne ne sera intouchable dans cette équipe de France. Et une montée en puissance serait la bienvenue contre l’Albanie mercredi après cette première prestation mitigée.
A lire aussi >> Riolo : "Payet fait gagner les Bleus !"