RMC Sport

Euro 2016 : les Bleus donnent tout à l’entraînement

Evra, Martial et Rami

Evra, Martial et Rami - AFP

A quatre jours de son premier match de préparation contre le Cameroun (21h) à Nantes, l’équipe de France est montée en puissance ce jeudi à Clairefontaine. Les hommes de Didier Deschamps ont effectué une séance très intense, alors que Mathieu et Diarra étaient les deux seuls absents.

Après un premier rassemblement plutôt ludique à Biarritz avec 17 joueurs, l’équipe de France monte en puissance. Le groupe des Bleus se compose désormais de 29 éléments et seul Antoine Griezmann manque à l’appel, concerné par la finale de la Ligue des champions avec l’Atlético Madrid le 28 mai.

A quatre jours d’affronter le Cameroun à Nantes (21h) pour le premier match de préparation en vue de l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet), l’intensité est montée d’un cran à Clairefontaine pour les hommes de Didier Deschamps ce jeudi. Même Hugo Lloris, pourtant si poli, a lâché sa petite grossièreté à l’entrainement après avoir été canardé par les attaquants.

A lire aussi >> Rami reconnaît son erreur avec Deschamps

Martial, Gignac et Coman de retour

Les Bleus ont participé à plusieurs ateliers ce jeudi soir. Ils ont commencé par de la conservation de balle, divisés en trois équipes. Puis ils ont enchaîné par une opposition où les attaquants ont brillé, comme Alexandre Lacazette et Olivier Giroud. Un entrainement lors duquel les Bleus ont montré beaucoup d’engagement, se battant sur chaque but et réclamant parfois au sélectionneur des penaltys inexistants.

A lire aussi >> Varane forfait, l'Euro déjà perdu ?

Côté infirmerie, Kingsley Coman, grippé mercredi, a fait son retour à l’entrainement avec un préparateur physique. Absents la veille, Anthony Martial et André-Pierre Gignac ont eux repris avec le groupe après des petites gênes musculaires. Enfin, Lassana Diarra, touché au genou, n’a pas participé à l’entrainement. Jérémy Mathieu, encore blessé au mollet pour une semaine, n’était pas là non plus.

dossier :

Euro 2016

D.W avec M.Bo