RMC Sport

Euro 2016 : Pogba a bien fait un bras d'honneur, BeIN Sports ne l'a pas diffusé

placeholder video
BeIN Sports possèderait bien des images montrant Paul Pogba effectuer un bras d’honneur à la fin de France-Albanie (2-0) ce mercredi. Mais la chaîne n’a pas voulu les diffuser afin de ne pas créer de polémique autour des Bleus.

Contrairement à ce qu’affirme Mino Raiola à RMC Sport, Paul Pogba a donc bien effectué un bras d’honneur juste après le but de Dimitri Payet ce mercredi contre l’Albanie (2-0). La séquence est visible sur les images fournies par l’UEFA aux différents diffuseurs de l'Euro. Mais elle n’a pas été diffusée par BeIN Sports, qui l’avait pourtant en sa possession mercredi soir. Un choix assumé par la direction de la chaîne payante. La RTBF l'a publiée sur son site ce jeudi après-midi.

A lire aussi >> Raiola : "Le bras d’honneur de Pogba ? Ces conneries doivent s’arrêter !" (EXCLU RMC SPORT)

Juste après minuit, les journalistes de BeIN Sports ont reçu un mail leur donnant pour consigne « de ne pas diffuser la "vilaine" image de Paul Pogba » afin de ne pas « provoquer des polémiques inutiles avec le staff et les joueurs de l'équipe ». Le mail, que Le Parisien s’est procuré, se termine par un « Allez les Bleus ». 

A lire aussi >> Equipe de France : Martial s’est-il grillé pour tout l’Euro ?

« On ne veut pas créer de polémique inutile »

« Contrairement à ce qui est écrit, ce n'est pas une caméra isolée de BeIN Sports, nous a confié Florent Houzot, le directeur de la rédaction. Il s'agit d'un signal de l'UEFA envoyé à tous les diffuseurs comme BeIN, TF1 ou M6. Cette image n'a pas été diffusée. Pas en direct. BeIN est supporter de l'équipe de France comme la plupart des Français et des médias je l'espère. On ne veut pas créer de polémique inutile. J'assume cette décision. Si l'équipe de France me demande de lui montrer les images je le ferai. Nous sommes diffuseurs de l'Euro, diffuseurs de l'équipe de France, avec un contenu premium. On souhaite que l'équipe de France gagne l'Euro. En tant que diffuseur ce n'est pas mon rôle de créer le buzz. »

A lire aussi >> Euro 2016 : France-Albanie moins regardé que France-Roumanie, mais c'est beaucoup quand même