RMC Sport

Euro 2016 : pour Matuidi, "il faut stopper les sifflets très vite"

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Buteur contre le Cameroun (3-2) lundi lors du premier match de préparation des Bleus à l’Euro 2016, Blaise Matuidi est revenu en conférence de presse ce mercredi sur l’épisode des sifflets à l’encontre d’Olivier Giroud. Et le Parisien prône l’union sacrée à neuf jours du début de la compétition.

Aussi bon défenseur sur le terrain qu’en dehors, pour ses coéquipiers. Présent en conférence de presse ce mercredi en Autriche, où les Bleus sont en stage, Blaise Matuidi a rappelé l’importance de bénéficier d’un soutien populaire sans faille à neuf jours d’entamer l’Euro 2016 à domicile contre la Roumanie au Stade de France.

A lire aussi >> Les sifflets pour Giroud agacent les Bleus

Matuidi : « Giroud donne toujours tout pour les Bleus »

A lire aussi >> Giroud ménagé, Martial a repris

Dans le viseur du milieu de terrain du PSG, le comportement d’une partie du public de La Beaujoire et les sifflets à l’encontre d’Olivier Giroud, pourtant buteur lors de France-Cameroun (3-2) lundi pour le premier test des Bleus à Nantes. De quoi provoquer l’agacement, et l’incompréhension de Matuidi.

A lire aussi >> Giroud : "Ce n'est pas quelque chose qui me touche"

« C'est désolant parce qu'Olivier (Giroud) donne toujours tout pour les Bleus, explique le Parisien. Il mouille toujours le maillot comme il se doit. C'est un joueur important pour nous, on a besoin de lui. Il faut stopper les sifflets très vite parce qu'on aura besoin de tout le soutien de nos supporters. Il faut gommer ces petites choses qui n'ont rien à faire dans cette compétition. » Le message est passé.

D.W