Euro 2016 : pour Matuidi, "il faut stopper les sifflets très vite"

Blaise Matuidi - AFP
Aussi bon défenseur sur le terrain qu’en dehors, pour ses coéquipiers. Présent en conférence de presse ce mercredi en Autriche, où les Bleus sont en stage, Blaise Matuidi a rappelé l’importance de bénéficier d’un soutien populaire sans faille à neuf jours d’entamer l’Euro 2016 à domicile contre la Roumanie au Stade de France.
A lire aussi >> Les sifflets pour Giroud agacent les Bleus
Matuidi : « Giroud donne toujours tout pour les Bleus »
A lire aussi >> Giroud ménagé, Martial a repris
Dans le viseur du milieu de terrain du PSG, le comportement d’une partie du public de La Beaujoire et les sifflets à l’encontre d’Olivier Giroud, pourtant buteur lors de France-Cameroun (3-2) lundi pour le premier test des Bleus à Nantes. De quoi provoquer l’agacement, et l’incompréhension de Matuidi.
A lire aussi >> Giroud : "Ce n'est pas quelque chose qui me touche"
« C'est désolant parce qu'Olivier (Giroud) donne toujours tout pour les Bleus, explique le Parisien. Il mouille toujours le maillot comme il se doit. C'est un joueur important pour nous, on a besoin de lui. Il faut stopper les sifflets très vite parce qu'on aura besoin de tout le soutien de nos supporters. Il faut gommer ces petites choses qui n'ont rien à faire dans cette compétition. » Le message est passé.