Euro 2016 : trois raisons de regarder Italie-Irlande

- - AFP
Parce que c’est peut-être la dernière fois qu’on entend les supporters irlandais
Phénomènes lors de cet Euro, les supporters irlandais vivent peut-être eux-aussi leur dernier match de la compétition. Ils sont venus en masse sur le territoire français et ont fait rire le monde entier par leurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Ils ont vraiment tout fait à l'Euro, à commencer par chanter des berceuses, danser, charmer, ou détériorer une voiture et rembourser dans la foulée son propriétaire. Ces fans se rendront encore en nombre mercredi soir au stade Pierre-Mauroy pour encourager leur équipe face à une Italie largement remaniée. Si l’Irlande gagne et termine avec 4 points, elle aurait de grandes chances d’accéder aux huitièmes de finale en faisant partie des meilleurs troisièmes.
>> A lire aussi : Euro 2016 : trois raisons de regarder Suède-Belgique
Parce que Roy Keane va être incontrôlable
L’ancien pitbull de Manchester United, Roy Keane, n’a pas perdu de son agressivité depuis qu’il est devenu sélectionneur adjoint de l’Irlande. Ses déclarations avant le match contre l’Italie le montrent bien : « Il faut descendre les Italiens. On a vu qu'ils n'hésitaient pas à le faire eux-mêmes contre la Belgique, quitte à prendre un jaune au milieu du terrain, pour empêcher un contre dangereux. Il faut dégager la balle dès qu'on peut. Ce n'est pas le genre de match où on se fera des amis. » Pas sûr que Roy en ait beaucoup de toute façon.
>> A lire aussi : Euro 2016 : trois raisons de regarder Autriche-Islande
Parce que l’Italie pourrait poursuivre son invincibilité
Si l’Italie a impressionné par ses qualités défensives, Antonio Conte y est pour beaucoup. Depuis son arrivée aux commandes de l’Italie, les Azzurri n’ont pas perdu le moindre match en compétition. Ils viseront leur treizième match d’affilée sans défaite. De quoi donner une bonne dose de confiance. La Belgique pourra le confirmer, l’Italie est très, très dure à manœuvrer. La preuve, elle a préservé sa cage inviolée lors de ses quatre derniers matches, sa meilleure série depuis… la Coupe du monde 2006. Et elle était allée au bout cette année-là.