RMC Sport

Euro 2020: Kane affirme qu’il sera présent avec l’Angleterre

Blessé aux ischio-jambiers depuis le début de l’année, Harry Kane n’a pas encore repris la compétition avec Tottenham. Aucune date de retour n’a été actée. Mais l’attaquant de 26 ans assure qu’il sera rétabli cet été, pour disputer l’Euro 2020 avec l’Angleterre.

Il n’a disputé que 75 minutes en 2020. Blessé aux ischio-jambiers lors d’un déplacement à Southampton, le 1er janvier en Premier League (1-0), Harry Kane est toujours à l’infirmerie. Et si aucune date n’a encore été avancée, il semble que son retour aux affaires se précise. "C'est une question de quelques semaines et je rejouerai. Je ne veux pas faire de prédictions sur le match de mon retour, mais j'espère que ce sera entre début et mi-avril, explique le buteur de Tottenham dans le périodique gratuit ES Magazine. Je ne suis pas encore de retour à l'entraînement avec l'équipe première, mais je travaille dur dans la salle de sport et je suis de plus en plus fort."

En attendant de rechausser les crampons, l’international anglais lorgne avec gourmandise l’Euro 2020, qui se déroulera cet été dans douze villes différentes. Avec la certitude de faire partie de l’aventure. "Dans ma tête, je suis de façon certaine à l'Euro. A moins que quelque chose de particulièrement radical arrive entre maintenant et l'Euro, j'y serai", assure la star de 26 ans.

Les attaquants anglais en difficulté

Il y a quelques jours, José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, avait évoqué un retour de son buteur, également capitaine de la sélection nationale, pour les "trois, quatre ou cinq" derniers matches. Les Spurs se déplaceront à Sheffield United le 4 avril, pour la 32e journée, avec 7 rencontres à disputer dans un final haletant dans la course à la Ligue des champions en Premier League.

L'Angleterre, dont l'attaque a été le grand point fort pendant la campagne de qualification, fait face à une série de blessures plus ou moins graves en attaque avec les absences de Kane, mais aussi de Marcus Rashford (Manchester United) ou de Tammy Abraham (Chelsea), alors que Raheem Sterling (Manchester City) n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2020.

dossier :

Euro 2020

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur