RMC Sport

Tottenham: Mourinho compare son équipe à "une arme sans balles dans le chargeur"

placeholder video
José Mourinho a vu son équipe de Tottenham s’incliner ce mercredi contre Leipzig lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-0). Le technicien portugais a ensuite tenté de défendre ses joueurs en rappelant la faible profondeur de son effectif.

Assez peu dangereux offensivement, Tottenham a subi une défaite logique ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Leipizg (0-1).

Malgré le soutien de son public, le club londonien n’a pas montré grand-chose et a même souvent semblé dépasser par l’énergie de l’équipe allemande. Pourtant José Mourinho n’a pas voulu enfoncer ses joueurs après la rencontre et a même pris leur défense face aux critiques des journalistes.

Mourinho: "C’est ça notre équipe"

Amputé de Harry Kane et surtout tout récemment de Heung-Min Son, blessés pour de longues semaines, le technicien portugais s’est retrouvé obligé d’aligner Lucas Moura à la pointe de l’attaque. Interrogé sur l’absence d’Erik Lamela au coup d’envoi, le Special One a justifié son choix et s’en est servi pour insister sur son effectif limité. 

"Combien d’entraînement Lamela avait-il avec nous ? Zéro. Il est revenu de blessure directement pour vingt minutes de Ligue des champions, a lâché l’ancien du Real et de Chelsea au micro de BT Sport. C’est ça notre équipe. […] C’est là où nous en sommes en ce moment. C’est notre situation. C’est comme une arme sans balles dans le chargeur."

Mourinho inquiet à cause des blessures

Presque jaloux de la profondeur d’équipe à la disposition de Leipzig avec des joueurs tels que Forsberg ou Poulsen utilisé en jokers sur la fin du match, José Mourinho y croît encore après cette défaite à domicile. 

"Je ne m’inquiète pas du résultat car c’est un score assez ouvert, a enchaîné l’entraîneur portugais. Ce qui m’inquiète c’est que mes joueurs sont ou pour je ne sais combien de matchs."

En recrutant Steven Bergwijn à la fin du mercato hivernal, José Mourinho espérait avoir comblé un vide offensif. Mais en l’absence du duo Kane-Son, ses Spurs n’ont pas existé. A eux de montrer un visage différent le 10 mars prochain lors du match retour à Leipzig. A condition qu’aucun cadre de Tottenham ne se blesse en chemin.

>> La Ligue des champions, c'est en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton