RMC Sport

Euro 2020: la Hongrie met la Croatie au tapis

Menée au score, la Hongrie a renversé la Croatie pour s’imposer 2-1 ce dimanche à Budapest lors des qualifications de l’Euro 2020. Les vice-champions du monde sont déjà dans une situation délicate dans leur groupe.

Et si la Croatie était privée de l’Euro 2020 ? Si nous n’en sommes pas encore là, les vice-champions du monde ont réalisé une mauvaise opération ce dimanche en chutant face à la Hongrie (2-1), dimanche à Budapest lors des éliminatoires pour le championnat d'Europe. Tout avait pourtant bien commencé avec un premier but rapide d'Ante Rebic (13e). Mais les partenaires du Ballon d’Or Luka Modric n’ont pas résisté à la fougue des Hongrois.

Un gros test contre les Gallois en juin

Szalai et Patkai ont fait chavirer la Groupama Arena (34e, 76e) et offert une victoire de prestige à leur pays. Pour la Croatie, en revanche, ce revers concédé quatre jours après une victoire dans la douleur contre l’Azerbaïdjan (2-1) n’annonce rien de bon. L’équipe aux damiers occupe la quatrième place de son groupe avant le choc contre le pays de Galles le 8 juin prochain.

dossier :

Euro 2021