RMC Sport

Euro 2020: la plateforme de revente des billets est ouverte (et cartonne)

L'UEFA a ouvert ce mercredi sa plateforme numérique officielle de revente de billets de l'Euro 2020, prévu du 12 juin au 12 juillet dans plusieurs pays d'Europe. Un nombre limité de places est toutefois disponible, y compris pour des matchs de l'équipe de France. Mais la file d'attente requiert de la patience.

Dernière chance pour les retardataires. La plateforme officielle de revente de billets pour assister aux matchs de l'Euro 2020, prévu dans plusieurs villes européennes du 12 juin au 12 juillet, a été ouverte mercredi par l'UEFA sur son site officiel. Elle permet aux utilisateurs d'acheter des places en évitant les arnaques et les hausses de prix excessives qui sont légion sur le marché noir. "Si les billets sont vendus, l'acheteur originel récupère son argent", assure l'instance dirigeante du football.

Une longue file d'attente

À l'heure où ces lignes sont écrites, il restait des places dans un nombre plus ou moins limité pour une vingtaine de rencontres (sur les 51 programmés). Des tickets pour le match de poules de l'équipe de France contre le barragiste (encore inconnu) étaient ainsi disponibles mercredi soir. Les premiers prix sont à 20 euros, mais les tickets sont généralement proposés à des tarifs bien plus élevés.

-
- © -

Pour accéder à la plateforme, mieux vaut s'armer de patience. Nous avons ainsi patienté plus d'une heure dans la file d'attente avant de pouvoir se connecter. Les internautes ont ensuite un temps limité pour se décider et effectuer leur achat, avant d'être déconnectés pour ne pas surcharger les serveurs, selon l'UEFA.

dossier :

Euro 2020

Julien Absalon