RMC Sport

Euro 2020 (qualifs): en méforme avec l'OL, Memphis Depay flambe avec les Pays-Bas

Avec deux buts et autant de passes décisives, l’attaquant néerlandais Memphis Depay a été le grand artisan de la tranquille victoire des Pays-Bas face à la Biélorussie (4-0) jeudi soir lors des qualifications pour l’Euro 2020. Une efficacité qui fera rire jaune les Lyonnais, pas du tout convaincus par les dernières prestations de leur star.

Si des supporters de l’OL s’étaient égarés dans les tribunes du stade de Kuip, jeudi soir à Rotterdam, ils n’ont sans doute pas reconnu leur attaquant Memphis Depay. Eux qui avait laissé un joueur hors du coup, voire hors sujet comme à Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions, ont vu un joueur rayonnant, en très grande forme, et surtout en pleine réussite.

Face à la Biélorussie, l’attaquant des Pays-Bas a montré qu’il était effectivement plus investi avec le maillot des Oranje qu’avec celui des Gones.

Deux fois plus efficace qu'avec Lyon en 2019

Car cette victoire 4-0, qui lance idéalement les qualifications pour l’Euro 2020, porte sa griffe. Un but plein d’opportunisme, une talonnade géniale pour Wijnaldum, un penalty, une autre passe décisive pour van Dijk… ça fait deux buts et deux passes dé’.

C’est deux fois plus que son bilan avec Lyon en Ligue 1 en 2019. On a hâte de voir ce que Memphis Depay offrira contre l’Allemagne dimanche soir pour le choc du groupe C.

dossier :

Euro 2020

AB