Euro 2020: Un million de billets mis en vente en décembre

Il n’y a pas que Michel Platini qui se félicite de cet Euro 2020 organisé à travers toute l’Europe. Avec douze pays hôtes, on aurait pu craindre un désamour des supporters mais ce n’est pas du tout le cas au contraire. En marge du tirage au sort de la phase finale ce samedi à Bucarest, l’UEFA s’est réjoui du très grand nombre de demandes effectuées par les fans pour obtenir des billets.
Et cela tombe bien puisqu’un million de places seront disponible à l’achat du 4 au 18 décembre lors de la deuxième phase de vente. La première vague commerciale l'été dernier a suscité "une très forte demande, chiffrée à plus de 19 millions", a indiqué Philippe Margraff, directeur commercial de l'UEFA. Cela montre à quel point le format est apprécié et bien perçu par les supporteurs." Et pourtant seulement 1,5 million de billets avait été mis en vente pendant l’été.
Des billets dès 30€ et 50€
Et l’engouement des fans n’a pas faibli pour les places qui seront bientôt disponibles. Rien qu’en France, plus de 40.000 se sont préinscrites sur le site mis en place par la FFF pour tenter d’obtenir le précieux sésame. "Mercredi, nous allons mettre en vente un million de billets supplémentaire pour les 20 équipes déjà qualifiées", a encore poursuivi le dirigeant de l’instance européenne.
Pour cette compétition continentale, l’Euro a garanti des prix abordables aux supporters avec des billets à 30 euros à Bakou, Bucarest et Budapest, et 50 euros dans les autres villes hôtes. "Nous avons 12 pays avec 12 parfums différents, a également affirmé Martin Kallen en charge de l'organisation pour l'UEFA. Ce sera une atmosphère complètement différente et je pense que les supporters vont l'apprécier." Du côté de l’instance du football européen, c’est certain: l’Euro 2020 sera une fabuleuse fête.
>>> VOICI COMMENT ACHETER DES PLACES POUR LES MATCHS DES BLEUS