Euro 2021: avant la finale, les Anglais ont reçu un coup de fil de... Tom Cruise

Battre l'Italie en finale de l'Euro 2021, dimanche (21h), à Wembley, mission impossible pour les Anglais? En quête d'un premier titre continental, les Three Lions ont eu droit à quelques conseils et encouragements de la part de... Tom Cruise. L'acteur américain de 59 ans a téléphoné vendredi aux joueurs de Gareth Southgate pour les motiver avant d'affronter la Nazionale.
"Evidemment, on a eu des anciens joueurs, des gens qui nous ont contacté. On a aussi eu Tom Cruise hier (vendredi) soir, vous pouvez avoir tous les gens qui aiment le football", a raconté Harry Kane dans un entretien à la BBC.
"C'était sympa de sa part"
La star des films "Top Gun" et "Mission impossible" était présente à Londres ce samedi pour la finale féminine de Wimbledon remportée par l'Australienne Ashleigh Barty face à la Tchèque Karolina Pliskova.
"Nous avons eu la chance de voir un de ses films. Je pense qu'il était au Royaume-Uni et nous a appelé par FaceTime simplement pour souhaiter le meilleur à notre groupe. C'était sympa de sa part. Je ne suis pas sûr qu'il sera présent pour la finale", a ajouté Kane. Les Anglais ont aussi été encouragés par la la reine Elizabeth II, qui ne devrait pas être présente à Wembley mais qui a tenu à leur adresser un message pour leur transmettre ses "meilleurs vœux".
Le prince William, président d'honneur de la Fédération anglaise de football, sera lui présent pour soutenir la sélection anglaise. Il avait déjà pris place en tribunes pour le dernier match de groupe contre les Tchèques, le huitième de finale contre l'Allemagne, le quart à Rome contre l'Ukraine et la demie face au Danemark. Le Premier ministre Boris Johnson sera lui aussi de la partie, après avoir déjà assisté à la demi-finale. Côté italien, il y aura le président de la République Sergio Mattarella et la ministre des Sports Valentina Vezzali, ancienne escrimeuse multi-médaillée au fleuret. A Wembley, l'Italie devrait compter sur le soutien d'environ 10.000 tifosi parmi les 65.000 specateurs attendus, majoritairement anglais.