RMC Sport

Euro 2021: des incidents à Bruxelles après la défaite de la Belgique

La presse belge rapporte que des incidents sont survenus dans les rues de Bruxelles ce vendredi soir, à l’issue de la défaite des Diables Rouges face à l’Italie (2-1). Aucun blessé n’est à signaler.

L’élimination des Diables Rouges ne passe pas. Battue par l'Italie en quarts de finale de l'Euro (2-1), la Belgique sort de la compétition la tête basse. De quoi faire enrager ses supporters, qui se sont autorisés à quelques débordements à Bruxelles, comme l'indique la presse belge.

Jets de projectiles et pillage d'un magasin

Ainsi, selon HLN, plusieurs jeunes s’en sont pris aux forces de l'ordre et les ont arrosés de projectiles (bouteilles, fumigènes, scooters électriques) à 23h, soit quelques minutes après le coup de sifflet final. Des vitrines ont également été prises à partie, puisque dix minutes plus tard, un magasin Nike a été pillé. D'après les précisions de La Libre, les portes ont été fracturées avant qu'un individu ne soit interpellé.

Pour se défendre, la police a utilisé des canons à eau à proximité de la place de la Bourse, puis du gaz lacrymogène, afin de disperser les supporters mécontents. Un groupe de supporters aurait également attaqué une personne munie d'un drapeau italien, selon les propos d'un porte-parole de la police locale à HLN. Néanmoins, aucun blessé ne serait à déplorer.

Après l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale face à la Suisse, les supporters belges s'étaient déjà manifestés dans les rues en célébrant cette sortie, et ce notamment en brûlant des drapeaux tricolores. Avec cette défaite, les deux voisins vont pouvoir suivre cette fin d'Euro sans animosité.

JAu