RMC Sport
en direct

République tchèque-Danemark en direct: le rêve continue pour le Danemark qui se hisse en demies !

Delaney célébré après son but avec le Danemark à l'Euro 2021

Delaney célébré après son but avec le Danemark à l'Euro 2021 - AFP

Le Danemark s’impose 2 à 1 face à la République tchèque et se qualifie pour le dernier carré de l’Euro 2021 !

En route pour l'exploit en 2021 ?

Fin du match

LE DANEMARK SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES !

C’est terminé à Bakou ! Le Danemark s’impose 2 à 1 face à la République tchèque et se qualifie pour le dernier carré de l’Euro 2021 ! Après une première période parfaite, les Vikings ont baissé de rythme et les Tchèques en ont profité pour réduire le score. Peu importe, les Danois affronteront soit l’Angleterre, soit l’Ukraine !

90+3’

Le public danois y croit !

Schmeichel gagne un maximum de temps sur ses dégagements ! Le public danois donne de la voix pour encourager leur équipe qui se dirige vers une qualification ! Hojbjerg harangue ses supporters !

90'’

6 minutes de temps additionnel !

Le Danemark va continuer de trembler pendant encore 6 minutes ! Les Tchèques ont un peu de temps pour essayer d'égaliser !

89'’

Le Danemark souffre

Que c'est dur pour le Danemark qui plie mais ne rompt toujours pas ! Les Tchèques sont survoltés pour arracher cette égalisation. Les contres sont la seule arme des Vikings !

87'’

Kalas ne fait pas de détails

Quel tampon énorme de Kalas sur Norgaard et le pauvre Danois reste au sol ! Schmeichel gagne du temps et envoie le ballon loin devant !

85'’

Il devrait y avoir du temps additionnel

Après tous les changements et toutes les blessures, on devrait avoir beaucoup de temps additionnel ! Ca nous promet une fin de match ultra tendue !

83'’
Carton jaune

Carton jaune pour Krmencik !

Carton jaune pour Krmencik après une contestation ! Vydra semblait être accroché par Kjaer alors que l'attaquant allait au but !

82'’

Vaclik-Poulsen, le duel continue

Nouvel arrêt de Vaclik après une énorme occasion pour Poulsen ! Le gardien tchèque permet à son équipe de rester à flot, mais la rupture est proche !

80'’

Deux derniers changements pour le Danemark

4e et 5e changement pour le Danemark ! Andersen et Jensen entrent en jeu pour la fin de match à la place de Christensen et Delaney !

78'’

L'arrêt de Vaclik pour rester dans le rythme !

Superbe parade de Vaclik après une frappe dos au but de Poulsen, décidément intenable pour son entrée en jeu ! Les cinq changements ont été effectués côté République tchèque !

77'’

Fin de match incertaine à Bakou !

77'’
Changement tactique

Double changement pour la République Tchèque

La valse des remplaçants continue pour les Tchèques avec les rentrées de Darida et Vydra ! Sevcik et Schick vont laisser leur place pour la fin du match !

75'’

Simon Kjaer est à la limite

Le défenseur et capitaine de la sélection danoise Kjaer est perclu de crampes ! Pour l'instant ça tient mais pour combien de temps ?

73'’

La pression s'accentue !

Coup franc très intéressant pour la République tchèque à l'entrée de la surface ! C'est rentrant et direct par Sevcik et ça force Schmeichel à un arrêt !

71'’

L'occasion pour Jankto !

Ca chauffe dans la surface danoise avec une frappe du pied gauche de Jankto ! Ce n'est pas cadré mais Kjaer est proche de marquer un CSC sur un mauvais réflexe !

69'’

La frappe de Poulsen !

Super entrée en jeu de Poulsen qui met le bazar dans la défense tchèque ! Il force Kalas à reculer et frappe à ras de terre mais Vaclik intervient !

67'’

Nouveau changement pour le Danemark

Daniel Wass, l'ancien joueur d'Evian, va remplacer Stryger auteur d'un super match aujourd'hui.

64'’
Changement sur blessure

Sortie forcée de Celutska

Blessé sur un contact avec Poulsen, Celutska doit céder sa place à Brabec pour la fin de la rencontre !

62'’

Poulsen déjà en action

A peine rentré en jeu, Poulsen met son équipe sur la bonne voie avec un débordement qui met en difficulté la défense tchèque. Derrière il peut frapper au but mais il est contré de justesse par Celutska !

61'’

9e joueur d'un Euro à marquer au moins 5 buts !

59'’
Changement tactique

Poulsen et Norgaard entrent en jeu

Double changement pour le Danemark ! Le buteur Dolberg laisse sa place à Poulsen, de retour de blessure ! Norgaard remplace Damsgaard qui n'a plus de jus !

57'’

Les Tchèques combinent parfaitement

En difficulté offensivement, la République tchèque a repris du poil de la bête et combine superbement avec un trio Schick, Krmencik et Jankto !

56'’

Patrick Schick égale Milan Baros !

54'’

Grosse pression dans la surface danoise

Alors que le match semblait en main pour le Danemark, tout s'est inversé à la pause ! Les Tchèques, bien aidés par le coaching, ont retrouvé des forces pour la fin du match !

53'’

La réduction du score de Schick en vidéo !

51'’

Schick égale Ronaldo sur cet Euro avec 5 buts !

49'’
but!!!

LE BUUUUUT DE SCHICK !

La République tchèque reprend espoir avec un centre de Coufal pour Schick ! Le joueur de Leverkusen met la volée du pied droit dans le petit filet de Schmeichel ! 2 à 1 !

47'’

Les Tchèques directement dans le vif du sujet

Premier ballon pour Krmencik à l'entrée de la surface et il enchaine avec une frappe très puissante ! Schmeichel repousse difficilement ! Derrière, Barak envoie une volée avec rebond qui force Schmeichel à un autre arrêt !

46'’
Changement tactique

Deux changements tchèques

Jankto et Krmencik remplacent Holes et Masopust pour le reste de la partie ! Le sélectionneur tchèque espère un électrochoc !

45'’
Reprise

C'est reparti !

Les deux équipes sont de retour pour jouer les 45 dernières minutes de ce quart de finale entre le Danemark et la République tchèque !

Avec ce 3e but, Dolberg égale Tomasson ou encore Laudrup

Mi-temps

Le but de Dolberg en vidéo !

Mi-temps

C'est la mi-temps !

C’est la mi-temps à Bakou ! Le Danemark mène 2 à 0 face à la République tchèque dans ce quart de finale ! Quelle démonstration des Danois qui prennent une option sur le dernier carré après 45 minutes. Bien lancé par un but sur corner de Delaney, le Danemark a enfoncé le clou par le 3e but de l’Euro pour Kasper Dolberg ! Les Tchèques sont au pied du mur…

45'’

Maehle reste au sol !

Il y aura deux minutes de temps additionnel ! La chaleur fait beaucoup de mal aux organismes, Maehle reste au sol après un choc avec Sevcik...

42'’
but!!!

DOOOOOLBERG POUR LE 2 À 0 !

Phase de possession parfaite du Danemark qui se termine par un but ! Vestergaard trouve Maehle en profondeur qui centre de l'extérieur du pied droit ! Le ballon passe devant Braithwaite mais il arrive sur Dolberg qui met une volée plat du pied ! 2 à 0 pour le Danemark !

39'’

Boril et Stryger restent au sol

Gros duel en l'air entre Boril et Stryger et le Danois retombe sur la hanche ! Les soigneurs arrivent sur la pelouse mais ils vont reprendre leur place.

38'’

Damsgaard se heurte à Vaclik !

Nouvelle grosse occasion pour Damsgaard qui va jouer son duel avec Kalas ! Il se décale sur son pied droit avant d'allumer une mèche dans un angle fermé ! Vaclik repousse des poings !

37'’

Très remuant, Damsgaard n'a pas trouvé la faille !

35'’

La frappe de Holes !

La République tchèque répond immédiatement avec un bon centre de Coufal ! Soucek tente et rate son retourné acrobatique mais Holes reprend le ballon juste derrière en une touche ! C'est directement sur Schmeichel !

33'’

Quelle contre-attaque des Danois !

Superbe transition offensive avec Braithwaite qui part de son camp ! Il donne au milieu du terrain à Damsgaard qui trouve Dolberg dos au but. Sans regarder, le joueur de Nice tente de donner en profondeur à Stryger qui est devancé par Vaclik !

32'’

Les Vikings en conquête !

29'’

Celutska pas loin de l'égalisation !

Super coup franc tiré par Masopust qui tente de trouver Celutska au deuxième poteau ! Le défenseur est un poil trop court, dommage pour la République tchèque !

27'’

La grosse frappe de Braithwaite !

Beau numéro de Braithwaite qui se défait de deux adversaires avant de déborder sur la droite ! Pas de partenaire au centre et le Barcelonais décide donc d'allumer ! C'est hors-cadre !

25'’

Soucek ne trouve pas le cadre

Corner obtenu par la République tchèque après un bon centre de Coufal envoyé en corner par Stryger ! Sevcik tire le corner et trouve Soucek qui ne cadre pas !

22'’

L'arrêt parfait de Schmeichel !

Dégagement raté de Schmeichel récupéré par Masopust ! Il fixe toute la défense, contourne la surface et donne en profondeur à Holes qui frappe pied gauche dans un angle fermé ! Schmeichel repousse !

19'’

Beaucoup d'intensité dans ce match

Les deux équipes sont parties sur un rythme très élevé avec beaucoup de une-deux, de redoublés et de longues accélérations ! Ca promet pour la suite !

18'’

C'était le 24e but de la tête dans cet Euro... et c'est un record !

16'’

Enorme occasion pour Delaney !

Superbe débordement de Stryger Larsen qui centre fort au point de penalty pour Delany ! Il arme sa frappe mais il touche le ballon avec le genou ! C'était très chaud dans la surface tchèque !

16'’

La joie de Delaney sur le but !

15'’

L'ouverture du score de Delaney en vidéo !

13'’

Damsgaard proche du 2-0 !

Superbe ouverture danoise dans la profondeur pour Damsgaard ! Celustka perd son duel et laisse le jeune attaquant filer vers le but. Il pousse un peu trop son ballon mais parvient à tirer du bout du pied... Coufal sauve sur sa ligne !

12'’

Le numéro de Schick !

Coufal donne le ballon en profondeur pour Schick qui fixe Maehle, le dribble du pied gauche et enchaine avec une frappe puissante ! C'est détourné en corner !

10'’

Les Tchèques perdent trop vite le ballon

A l'image de Patrick Schick qui vient de perdre le ballon, les Tchèques ne parviennent pas à conserver le cuir durablement !

L'hommage à Christian Eriksen continue

8'’

Les corners se multiplient !

Nouveau danger pour la République tchèque avec un corner ! Stryger le tire aussi mais c'est renvoyé par Kalas en corner. Sur le deuxième, Vestergaard ne rabat pas assez bien sa tête !

7'’

10 buts dans cet Euro pour le Danemark !

5'’
but!!!

LE BUUUUUUT DU DANEMARK !

Thomas Delaney marque de la tête sur un corner parfait de Stryger ! Vaclik est battu sur sa droite ! Le Danemark prend déjà les devants sur leur première action !

3'’

Le Tchèques mettent la pression

Déjà une bonne offensive des Tchèques avec un changement d'aile de Schick pour Boril qui centre au deuxième poteau pour Coufal ! Sa frappe du gauche est contrée de justesse.

2'’

Premier gros duel

Le match est lancé après le tampon en l'air de Soucek sur Maehle ! Le joueur danois se relève très difficilement puisqu'il avait le souffle coupé !

1'’

Les hymnes des deux équipes !

0'’
Coup d'envoi

Coup d'envoi de ce 3e quart de finale entre la République tchèque et le Danemark !

Il s’agit sans doute du quart de finale le moins attendu du grand public, mais il ne sera certainement pas le moins passionnant. Pour un ticket en demi-finales de l’Euro face à l’Angleterre ou l’Ukraine, qui s’affronteront dans la foulée à Rome, Tchèques et Danois vont se livrer une belle bataille aujourd'hui à Bakou !

Les joueurs arrivent sur la pelouse !

Les deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse du stade olympique de Bakou ! Tout de suite, les hymnes des sélections et on enchainera avec le coup d'envoi !

L'échauffement touche à sa fin, le coup d'envoi se rapproche !

Les performances de Sommer et Simon ont peut être donné des idées à Schmeichel ?

L'échauffement est en cours à Bakou !

"On n’est pas favoris (contre le Danemark)" prévient le capitaine de la République tchèque

Mikkel Damsgaard fête ses 21 ans aujourd'hui !

Souvenir de l'Euro 2004 avec la victoire de la République tchèque sur le Danemark !

Les Danois sont arrivés au stade olympique de Bakou !

5 des 6 dernières rencontres entre les deux sélections ont accouché d'un match nul

Boril de retour, Schick évidemment titulaire

Le sélectionneur tchèque Jaroslav Silhavy ne change rien ou presque pour ce quart de finale ! Boril est de retour à son poste de latéral gauche, il remplace Kaderabek par rapport au tour précédent. Auteur de 4 buts dans cet Euro, Patrick Schick est naturellement titulaire sur le front de l'attaque. Décisif face aux Pays-Bas (un but, une passe décisive), Holes est bien là et associé à son capitaine Tomas Souceck !

Poulsen toujours blessé, Dolberg et Braithwaite prennent le relais

Blessé depuis deux matches, Poulsen ne pourra toujours pas jouer ce quart de finale ! Pas de problèmes, le Danemark peut compter sur Dolberg et Braithwaite, buteurs lors du tour précédent. Rien ne change dans la compo de Kasper Hjulmand, Hojbjerg, Delaney et Maehle sont titulaires ! Tout comme le capitaine Kasper Schmeichel.

Et la compo des Vikings !

Schmeichel - Christensen, Kjær (c), Vestergaard - Stryger, Højbjerg, Delaney, Mæhle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard

Et voici la compo de la République tchèque !

Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek (c) - Masopust, Barak, Sevcik - Schick

Une démonstration, un exploit, deux outsiders en pleine bourre !

Pour accéder à ces quarts de finale, le Danemark avait balayé le pays de Galles (4-0) après s’être extirpé in extremis du groupe B en tant que meilleur troisième. En face, la République tchèque avait signé un bel sortant les Pays-Bas (2-0), l’un des outsiders à la victoire finale, bien aidée par l’exclusion de De Ligt et par la performance majuscule de Tomas Holes, auteur d’un but et d’une passe décisive. La sélection tchèque pourra encore compter sur Patrik Schick, déjà quatre fois buteur depuis le début de la compétition.

Voici le stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan

Quelles équipes rejoindront l'Espagne et l'Italie dans le dernier carré ?

Bonne ambiance au sein de l'équipe danoise !

République tchèque-Danemark, coup d'envoi du 3e quart de finale à 18h !

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le 3e quart de finale de cet Euro 2021 entre la République tchèque et le Danemark ! Coup d'envoi à 18h !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport