Euro 2021: les compos de Croatie-Espagne, Caleta-Car titulaire

Caleta-Car - Icon Sport
Les composititions de Croatie-Espagne, l'un des nombreux chocs de ces 8es de finale de l'Euro (ce lundi à 18h), sont tombées. Du côté de la Roja, Luis Enrique a opéré deux changements par rapport au onze qui avait étrillé la Slovaquie lors du dernier match de poule (5-0) : Jordi Alba, titulaire lors des trois premières rencontres de l'Espagne, laisse sa place à José Gaya, tandis que Gerard Moreno est remplacé par Ferran Torres.
L'ailier de Manchester City, qui avait débuté dans le onze de la Roja lors du premier match peu convaincant contre la Suède (0-0) fait donc son grand retour. Remplaçant contre la Slovaquie, Torres avait fait une entrée tonitruante et avait trouvé le chemin des filets après seulement 44 secondes.
Caleta-Car fait son retour dans le onze
Le sélectionneur croate a lui été contraint de faire des changements dans son onze. Ante Rebic est aligné sur l'aile pour remplacer Ivan Perisic, positif au Covid-19. Il accompagnera Nikola Vlasic et Bruno Pektovic en attaque. En défense, en l'absence de Dejan Lovren, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Domagoj Vida sera cette fois associé au défenseur de l'OM, Duje Caleta-Car. Le Marseillais, titulaire pour le premier match de la Croatie, était ensuite resté sur le banc pour les deux suivants.
Le vainqueur de cette rencontre de prestique, opposant le vice-champion du monde en titre au champion du monde 2010, affrontera celui de France-Suisse en quart de finale de l'Euro, à Saint-Pétersbourg (vendredi à 18h). Transparente contre l’Angleterre à Wembley, la Croatie s’est encore montrée poussive contre la République tchèque. Mais, portés par un excellent Luka Modric, les Vatreni ont bien réagi contre l’Ecosse. A l’orgueil, les vice-champions du monde ont décroché leur billet pour les huitièmes et espèrent revivre une belle épopée.
La compo de la Croatie :
Livakovic - Juranovic, Vida, Caleta-Car, Gvardiol - Modric, Brozovic, Kovacic - Vlasic, Petkovic, Rebic
La compo de l'Espagne:
Unai Simon - Azpilicueta, Eric Garcia, Laporte, Gaya - Koke, Busquets, Pedri - Ferran Torres, Morata, Sarabia