RMC Sport

Euro: Cristiano Ronaldo visé par des chants homophobes en Hongrie

Selon la chaine espagnole Deportes Cuatro, Cristiano Ronaldo a été visé par des chants homophobes ce mardi à Budapest, pour l'entrée en lice du Portugal lors de l'Euro face à la Hongrie (3-0). L'attaquant portugais a en tout cas été élu homme du match, auteur d'un doublé.

Pour le premier match de son cinquième Euro, un record, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé lors de la victoire face à la Hongrie (3-0). L'attaquant de 36 ans est devenu par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de la compétition, laissant Michel Platini derrière lui avec ses 9 buts marqués lors de l'Euro 1984. Mais selon la chaine espagnole Deportes Cuatro, CR7 a été visé par des chants homophobes tout au long de la rencontre.

Ronaldo élu homme du match

"Homosexuel, homosexuel", auraient chanté plusieurs supporters hongrois tout au long de la partie à l'encontre de Cristiano Ronaldo. Au sein d'une Puskas Arena pleine pour l'occasion, avec 68.000 personnes, le joueur de 36 ans a été sifflé tout au long du match par une partie du public.

Dès l'échauffement, Cristiano Ronaldo a été hué à chacune de ses prises de balle. Le principal intéressé n'a pas réagi à ces chants d'une partie des tribunes. Si le Portugal a été longtemps malmené, le champion en titre a débloqué la situation grâce à Raphaël Guerreiro (84e). Le latéral a eu néanmoins un peu de réussite avec sa frappe déviée.

Puis, Cristiano Ronaldo a surgi par deux fois. D'abord sur penalty d'un contre-pied parfait (86e) puis dans le temps additionnel, où il a crocheté Peter Gulasci. Celui qui totalise désormais 106 buts avec sa sélection nationale a été élu homme du match. "C'était un match difficile, la Hongrie a très bien défendu pendant 90 minutes. Nous avons inscrit trois buts et je suis très reconnaissant envers l'équipe de m'avoir aidé à marquer deux fois, a déclaré la star portugaise. Il était fondamental de commencer du bon pied pour prendre confiance. Maintenant, il faut continuer et gagner le prochain match." Ce sera samedi face à l'Allemagne.

GL