RMC Sport

Euro: Florenzi, blessé au mollet, très incertain pour Italie-Suisse

Sorti à la pause lors du match d'ouverture de l'Euro Turquie-Italie (0-3) vendredi à Rome, l'arrière droit prêté cette saison au PSG Alessandro Florenzi souffre d'une contusion au mollet droit. Il devrait être forfait contre la Suisse mercredi.

Le latéral droit de l'Italie Alessandro Florenzi souffre d'une contracture à un mollet et pourrait manquer le deuxième match de l'Euro de la Nazionale mercredi contre la Suisse. Le joueur prêté par l’AS Roma au PSG a été remplacé à la pause lors du match d'ouverture contre la Turquie (3-0) vendredi soir à Rome.

"Il a été soumis ce matin à des examens qui ont révélé une blessure musculaire de nature inflammatoire au mollet droit", a indiqué samedi la Fédération italienne, sans préciser la durée prévisible d'indisponibilité. Le latéral avait déjà eu par le passé des soucis avec ce mollet. Sa présence face à la Suisse mercredi pour le 2eme match de l’Italie à Rome est très incertaine.

Vers un forfait contre la Suisse, Verratti de retour?

En cas de forfait contre la Nati, tenue en échec par le pays de Galles (1-1), Florenzi devrait être remplacé par le défenseur de Naples Giovanni Di Lorenzo qui a fait une très bonne entrée en seconde période contre les Turcs.

Contre la Suisse, l'Italie pourrait en revanche retrouver son coéquipier du Paris SG Marco Verratti, touché à un genou début mai et qui a repris l'entraînement collectif cette semaine. Le retour du milieu de terrain, absent vendredi de la feuille de match et remplacé par Manuel Locatelli, est espéré pour ce deuxième match ou au pire pour le dernier contre le pays de Galles le 20 juin.

Aurélien Brossier avec AFP Journaliste RMC Sport