RMC Sport

Euro: Hummels et Can ne font pas de l'Allemagne un favori

Selon les internationaux allemands Mats Hummels et Emre Can, la Mannschaft n'est pas la mieux placée pour remporter l'Euro cet été. Ce qui n'empêche pas les deux joueurs d'être ambitieux.

Après le fiasco du Mondial 2018, la gifle reçue contre l'Espagne en novembre dernier (6-0), ou la défaite contre la Macédoine du Nord en mars (2-1), l'Allemagne n'est pas dans une très bonne dynamique avant de débuter l'Euro. Et elle en a conscience. Mats Hummels et Emre Can, piliers de la Mannschaft, estiment ainsi que leur équipe ne fait pas partie des grands favoris de la compétition. Même si tous les deux affirment que leur but est de remporter le tournoi.

>> Euro: les infos en direct

"Je veux aller chercher ce titre. C'est pour ça que nous sommes là, assure Hummels dans une interview à Kicker, publiée ce lundi. Même si nous ne sommes pas des grands favoris, à cause de nos prestations irrégulières ces dernières années, nous savons que nous avons les moyens et les armes pour remporter n'importe quel match dans ce tournoi", dit le défenseur de Dortmund, rappelé en sélection par Joachim Löw après plus de deux ans d'exil.

"En 2018, nous ne nous étions pas encore trouvés comme équipe, ni aux entraînements ni en match"

Avant le premier match contre la France, le 15 juin à Munich, Hummels veut se raccrocher au positif. "Récemment nous avons toujours bien débuté nos tournois, à l'exception du Mondial 2018, où nous avons perdu contre le Mexique, observe-t-il. A l'époque, nous ne nous étions pas encore trouvés comme équipe, ni aux entraînements ni en match. Cela ne nous arrivera certainement pas contre la France."

Dans une interview au site Sport1, son coéquipier au BVB, Emre Can, témoigne du même mélange de prudence et d'ambition. "Nous devons être honnêtes avec nous-mêmes, nous ne sommes pas favoris pour le titre, dit-il, mais nous voulons montrer au monde entier que notre élimination précoce au Mondial était juste un accident".

Can sait qu'avec quatre étoiles de champion du monde sur le maillot, et trois titres de l'Euro, il porte avec ses coéquipiers une responsabilité particulière: "Il est clair que pour l'Allemagne, l'objectif doit toujours être de remporter le titre, parce que nous avons de grands joueurs et que nous n'avons à nous cacher devant personne."

C.C. avec AFP