RMC Sport

Euro: l'Angleterre perd Alexander-Arnold, forfait sur blessure

Victime d'une blessure musculaire lors du match de préparation de l'Angleterre contre l'Autriche mercredi, le latéral droit Trent Alexander-Arnold a dû déclarer forfait pour l'Euro. Son remplaçant n'est pas encore connu.

Finalement, Trent Alexander-Arnold ne participera pas à l'Euro avec l'Angleterre. Le latéral droit a dû déclarer forfait ce jeudi, après s'être blessé à une cuisse lors du match de préparation remporté 1-0 la veille contre l'Autriche.

"Un scanner réalisé jeudi a confirmé que le jeune joueur de 22 ans ne pourra pas participer au tournoi. Il a donc été retiré de l'équipe d'Angleterre pour retourner dans son club afin de suivre sa convalescence", a indiqué la fédération anglaise, précisant que le remplaçant ne serait pas annoncé avant la fin de la semaine.

L'Angleterre a encore trois latéraux à droite

Le cadre de Liverpool était sorti à deux minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre face aux Autrichiens, en s'appuyant légèrement sur un soigneur et en boitant, après un dégagement anodin. "Il faudra voir, mais ce n'est pas bon de le voir sortir comme il l'a fait", avait reconnu après le match Gareth Southgate, au micro de la chaîne ITV.

De retour à un bon niveau après une période difficile, "TAA" pouvait s'attendre à être titulaire avec les Three Lions. Son forfait n'est toutefois pas une perte impossible à compenser pour le sélectionneur, qui compte encore trois autres spécialistes du poste, avec Kieran Trippier, Kyle Walker et Reece James.

À moins qu'un nouveau défenseur soit appelé en renfort, Jesse Lingard pourrait profiter de cet imprévu. Le milieu de West Ham, présent sur la première liste provisoire de Gareth Southgate, avant d'être écarté lors du passage à 26 noms en début de semaine, a été titularisé lors du match amical contre l'Autriche.

dossier :

Euro 2020

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport