RMC Sport

Euro : Lloris regrette l’attitude de Ronaldo lors de sa blessure en finale

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

Plus d’un mois après la finale de l’Euro 2016 perdue au stade de France (1-0 après prolongation face au Portugal), le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, n’a toujours pas digéré. Dans L’Equipe, le gardien de Tottenham a notamment regretté ce lundi que Ronaldo ait « cassé le rythme ».

La défaite en finale de l’Euro 2016 remonte déjà à un mois et deux semaines. Mais visiblement, Hugo Lloris y pense encore assez souvent. Dans le quotidien L’Equipe, le capitaine de l’équipe de France est revenue sur cette soirée du 10 juillet au stade de France.

Pour le gardien, la blessure de Ronaldo a changé l’ambiance autour du match. « Ronaldo a cassé le rythme, et ça, c’était très énervant sur le terrain, a d’abord regretté le gardien formé à Nice dans le quotidien l'Equipe. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. »

>> A lire aussi : Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, des larmes à la folie

Les Portugais plus solides après la blessure de Ronaldo

Pour Lloris, pas de doute, le comportement de la star portugaise a ensuite largement contribué au succès portugais. « Cela a rendu les Portugais encore plus solides puisqu’ils étaient onze à défendre », a affirmé le gardien tricolore (82 sélections). Et, finalement, onze à gagner le trophée.

>> A lire aussi : Euro 2016 : l'entrée d'Eder, le poteau de Gignac, la blessure de Ronaldo... les tops et flops de la finale Portugal-France