RMC Sport

Euro: six fractures au visage et six heures d'opération pour le Belge Castagne

Victime de six fractures au visage après un choc à la 27e minute du match de l'Euro face à la Russie samedi, Timothy Castagne a été opéré durant six heures ce mercredi, a annoncé la fédération belge.

Sa lourde blessure contre la Russie lui a valu une lourde intervention chirurgicale. Le défenseur belge Timothy Castagne a passé six heures en salle d'opération, où il a été admis pour ses six fractures au visage causées par un choc à la 27e minute de la rencontre remportée 3-0 par la Belgique contre la Russie à l'Euro.

"Nous pensons très fort à Tim' dont l'Euro est terminé", a expliqué le sélectionneur espagnol des Diables Rouges, Roberto Martinez, en conférence de presse à Copenhague.

Timothy Castagne, formé à Genk, qui évolue depuis un an en Premier League, à Leicester, disputait sa première grande compétition avec les Diables Rouges.

Il a frôlé la fin de carrière

D'après l'équipe médicale de l'équipe de Belgique, citée par les médias locaux, si le choc, tête contre tête à pleine vitesse, avec le joueur russe Daler Kuzyaev était survenu au niveau de la tempe, la carrière de Timothy Castagne "aurait pu s'arrêter à Saint-Pétersbourg". Selon la même source, le joueur devrait être écarté des terrains ces deux prochains mois.

Jeudi, la Belgique rencontre le Danemark en deuxième match du groupe B de l'Euro. Le match se déroulera à Copenhague, dans le stade où Christian Eriksen a failli perdre la vie. Une minute d'applaudissements sera d'ailleurs réalisée à la dixième minute du match face aux Danois.

JA avec AFP