RMC Sport

France-Allemagne: Mbappé fauché par Hummels, penalty oublié pour les Bleus

L'équipe de France s'est imposée (1-0) face à l'Allemagne pour son match d'ouverture de l'Euro. Mais les Bleus n'ont pas réussi à se mettre à l'abri en fin de match. Pourtant, Kylian Mbappé pensait certainement pouvoir offrir un penalty à son équipe, fauché dans la surface de réparation par Mats Hummels, après l'avoir pris de vitesse.

L'accélération de Kylian Mbappé a certainement rappellé des souvenirs aux supporters de l'équipe de France. Lors de la Coupe du monde 2018, un sprint de l'attaquant du PSG face à l'Argentine s'était terminé dans la surface de réparation, où il avait obtenu le penalty, fauché par Marcos Rojo. Cette fois, face à l'Allemagne pour le premier match de l'Euro, le joueur de 22 ans a été taclé par Mats Hummels. Mais il n'a pas obtenu le penalty.

Hummels encore en difficulté

A vitesse réelle, la faute semblait claire. Pris de vitesse, Mats Hummels n'a touché à aucun moment le ballon et a pris la jambe de Kylian Mbappé. Pourtant, l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé le penalty pour l'équipe de France. Une décision très litigieuse, qui aurait pu coûter gros aux Bleus, qui se sont finalement imposés (1-0).

Lors de la première période (20e), Mats Hummels avait poussé le ballon dans ses propres filets sous la pression de Kylian Mbappé et le centre en force de Lucas Hernandez. Le défenseur du Borussia Dortmund aurait pu être fautif une deuxième fois dans ce match, en amenant à un but pour l'équipe adverse.

Quelques minutes plus tard, l'équipe de France pensait encore pouvoir doubler la mise grâce à une réalisation de Karim Benzema (85e), sur un service de Kylian Mbappé. Mais une position de hors-jeu a été sifflée, mettant les Bleus sous pression pour la fin du match. Mais les joueurs de Didier Deschamps ont su résister pour s'offrir une victoire précieuse.

GL