RMC Sport

France-Allemagne: le csc de Hummels qui donne l'avantage aux Bleus

Opposée à l'Allemagne pour son match d'ouverture de l'Euro, la France a ouvert le score (20e) grâce à un but contre son camp de Mats Hummels, mis sous pression par Kylian Mbappé et un centre en force de Lucas Hernandez.

Si l'équipe de France possède une armada offensive, c'est finalement par un but contre son camp de Mats Hummels que les Bleus ont débloqué leur compteur lors de l'Euro. Sur le terrain de l'Allianz Arena, à Munich, face à l'Allemagne, la France a ouvert le score en première période (20e).

La magnifique passe de Pogba

L'action est partie d'une superbe protection de balle de Paul Pogba face à plusieurs adversaires. Après avoir combiné et récupéré le ballon, le milieu de Manchester United a renversé le jeu vers Lucas Hernandez, d'un extérieur du pied maîtrisé. Le latéral du Bayern Munich a délivré ensuite un centre en puissance dans la surface, en direction de Kylian Mbappé.

Face à la pression de Mbappé, Mats Hummels n'a pas eu d'autre choix que de dégager. Mais l'expérimenté défenseur allemand a raté son dégagement et envoyé le ballon dans ses propres filets, trompant Manuel Neuer. L'équipe de France s'en est bien sortie, après avoir été privée de ballon par son adversaire dans le premier quart d'heure de jeu.

Champion du monde 2014, Mats Hummels avait été écarté de la sélection nationale fin 2018. Convoqué, comme Thomas Müller, par Joachim Löw pour apporter son expérience à la Mannschaft, le défendeur du Borussia Dortmund a mis finalement son équipe en difficulté pour ce premier match de l'Euro.

GL