France-Irlande, Griezmann sur RMC : "Il fallait se bouger le cul"

Antoine Griezmann - AFP
Antoine Griezmann, pourquoi ce match contre l’Irlande a-t-il été aussi compliqué ?
On fait une mauvaise entame, comme tous les matchs depuis le début de l’Euro. C’est un point à améliorer. Ils mettent le penalty, on se dit que ça va être compliqué. Mais il faut tout donner. La première mi-temps, ce n’était pas l’équipe de France qui va aller au bout. Mais à la mi-temps, on s’est parlé. On s’est dit les choses. Il fallait tout donner pour revenir au score et c’est ce qu’on a fait.
A lire aussi >> France-Irlande - les notes des Bleus : Griezmann plane, Rami coule
Comment expliquez-vous cette première période ?
Je ne sais pas. Il faudra s’améliorer là-dessus. Ça nous est arrivé contre la Roumanie et la Suisse. L’Albanie, je ne m’en rappelle plus mais sûrement. Et encore aujourd’hui. Il faut faire attention. Plus on avance, plus ce sera difficile de revenir au score.
A lire aussi >> Griezmann en héros, les deux visages de Matuidi… les tops et flops de France-Irlande
Vous vous êtes dit quoi à la mi-temps ?
Il fallait se bouger le cul, voir une autre équipe, se montrer, prendre le ballon, faire des occasions, ne pas avoir peur et jouer notre football. On savait que le public allait nous aider. Ils l’ont fait. Tant mieux pour tout le monde.
Pouvez-vous nous raconter vos deux buts ?
Le premier, je crois que c’est Bac (Bacary Sagna) qui la centre. Je vois qu’elle arrive sur moi et j’essaye de mettre le plus de force possible sur ma tête. Ensuite, le deuxième, je crois que c’est Adil (Rami) qui met un long ballon sur Olivier (Giroud). J’essaye d’être à la retombée, il fait une bonne déviation et après, j’essaye d’ajuster le gardien.
A lire aussi >> Euro 2016 - France-Irlande : le doublé de Griezmann en vidéo
Ce double peut lancer votre Euro ?
J’essaye d’être toujours au niveau, je donne le maximum. C’est vrai qu’en jouant dans l’axe, ça m’aide plus. J’ai plus mes repères. Mais il faut tout donner, que ce soit à droite ou à gauche.
Avez-vous une préférence entre l’Angleterre ou l’Islande pour les quarts ?
Non, peu importe. On voulait aller en quarts. On prendra ce qu’il y a à prendre. L’objectif, ce sera de gagner pour aller en demies.