Henry : « On ne méritait pas de perdre »

Thierry Henry n'a pas eu de réussite face à l'Espagne - -
Thierry, quel est votre sentiment après ce revers face à l’Espagne ?
Cette défaite est rageante. On ne méritait pas de perdre. On a mieux joué qu’eux, on s’est procuré plus d’occasions. C’est dommage de repartir avec une défaite parce qu’on n’a pas souvent été mis en danger. Ils ont marqué sur un corner avec un peu de réussite. Nous avons eu les occasions pour revenir au score. J’ai un face à face avec Casillas que je dois mettre sur la fin mais que je ne concrétise pas. Karim (Benzema) met une tête sur la barre, Escudé voit sa tête sauvée sur la ligne. Je pense qu’on n’a pas à rougir car le résultat ne bonifie pas notre performance.
N’avez-vous pas été trop frileux avant d’encaisser ce but à la 80e minute ?
Non, ce n’était pas à nous de faire le jeu. Nous n’étions pas à domicile. Comme les espagnols ne nous bougeaient pas, nous sommes restés tranquilles. D’habitude, l’Espagne fait courir son adversaire en faisant circuler le ballon de gauche à droite. Là, ça n’a pas été trop le cas. C’est pour ça que j’estime que le match nul aurait été mérité. On aurait même pu gagner cette rencontre. Cela aurait récompensé notre travail.
Malgré la défaite, y-a-t-il des signes rassurants en vue de l’Euro ?
Complètement. Lors d’un match amical à l’extérieur, tu peux te permettre de perdre. Je retiens que nous avons récupéré beaucoup de ballons avec Nicolas (Anelka) dans les pieds des milieux de terrain espagnols. On les a beaucoup gênés. Ils ont donc été obligés de jouer long, ce qui n’est pas leur jeu habituel. C’est difficile de perdre dans ces conditions mais on a montré qu’on pouvait aussi réagir après avoir encaissé le but. Dommage qu’on n’ait pas pu la mettre au fond…