RMC Sport

Inquiétude autour d’ Henry

Thierry Henry, qui souffre à nouveau de problèmes lombaires, a déclaré forfait pour France – Angleterre demain soir. Ce problème récurrent pourrait, dans le pire des cas, lui faire manquer l’Euro 2008.

Thierry Henry a de nouveau des problèmes lombaires depuis son match avec le FC Barcelone dimanche dernier, contre Valladolid (4-1 pour le Barça).

La participation de l’attaquant français à l’Euro, dans deux mois et demi, est donc loin d’être certaine. Le meilleur buteur tricolore de tous les temps souffre en effet de problèmes de dos depuis deux ans maintenant, depuis le 29 novembre 2006 exactement et un match à Fulham où ces problèmes sont apparus.
Depuis, Henry traîne une inflammation chronique du nerf sciatique, un mal qui ne peut disparaître qu’avec un repos complet et assez long. Mais l’attaquant international, voulant exercer son métier, n’a sans doute jamais arrêté le temps qu’il fallait. Du coup, les douleurs reviennent régulièrement et l’empêchent de jouer. Cela a été le cas de longs mois avec Arsenal, et plusieurs semaines cette saison avec le FC Barcelone.

Cela sera sûrement un sujet d’inquiétude pour Raymond Domenech et tous les supporters de l’équipe de France jusqu’à l’Euro, qui débute le 7 juin prochain.

dossier :

Thierry Henry

La rédaction - Gilbert Brisbois