RMC Sport

Italie-Espagne: Pedri fait mieux qu’Iniesta, selon Luis Enrique

placeholder video
L'Espagne a été éliminée de l'Euro 2021 ce mardi lors de sa demie face à l'Italie (1-1, 4 tab 2). Mais au rayon des notes positives, Luis Enrique s'est emballé pour la prestation au milieu de Pedri, seulement 18 ans.

Au terme d'une séance de tirs au but, l'Espagne a été éliminée (1-1 a.p., 4-2 t.a.b) de l'Euro ce mardi face à l'Italie, échouant aux portes de la finale de l'Euro 2021. Mais Luis Enrique va pouvoir s'appuyer sur cette compétition pour les prochaines échéances, avec une nouvelle génération qui a été au rendez-vous.

"Quelque chose qui dépasse toute logique"

L'un des hommes forts de ce renouveau espagnol se nomme Pedri, seulement 18 ans, et déjà une pièce essentielle au milieu aux côtés de Sergio Busquets et Koke. "Est-ce que quelqu'un a remarqué l'Euro réalisé par un garçon de 18 ans nommé Pedri? Je n'ai vu personne jouer ainsi à cet âge à l'Euro, la Coupe du monde ou les Jeux olympiques, s'est enthousiasmé Luis Enrique après la rencontre. Pas même Andres Iniesta. C'est quelque chose qui dépasse toute logique."

En première période face à l'Italie lors de cette demi-finale à Wembley, Pedri est le seul joueur à ne pas avoir manqué la moindre passe. Aussi bien à la récupération du ballon que pour organiser le jeu de la Roja, Pedri a livré un match de grande classe. "Mon travail est de rendre cette équipe meilleure. Je pense qu'il y a une base pour la prochaine Coupe du monde, a lancé Luis Enrique. Mais l'avenir est incertain. Que ceux qui partent en vacances se reposent et ceux qui vont aux Jeux olympiques s'amusent."

Car pour le milieu du FC Barcelone, l'été n'est pas fini avec une convocation pour le tournoi des Jeux olympiques de Tokyo. Le joueur de 18 ans figure dans la liste de Luis de la Fuente pour cette compétition réservée aux joueurs de moins de 23 ans. Très en vue à l'Euro, Pedri aura une nouvelle occasion de montrer tout son talent.

GL